Du changement pour le système de PLEX d'EVE Online

Afin de flexibiliser le marché des PLEX sur le MMORPG EVE Online, le studio CCP Games introduit plusieurs changements pour notamment faciliter les échanges de cette monnaie.

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Sujet sensible dans l'univers d'Eve Online, le PLEX (extension de licence de pilotage) est un lien entre le MMORPG et l'argent réel. Il s'agit ainsi de pouvoir acheter avec des ISK -- monnaie du jeu -- des services ou son abonnement. Dans l'autre sens, un joueur peut acquérir un PLEX avec de l'argent réel pour le revendre dans le jeu contre des ISK. Certains voient dans ce système une touche pay-to-win dans EVE Online, s'équilibrant pour d'autres par le fait qu'un vaisseau acquis par ce biais explose comme les autres.

Le principal changement apporté par CCP Games est le découpage du PLEX en de petites unités, afin d'en réduire le coût et inciter les transactions. Un PLEX actuel correspondra alors à 500 PLEX, que l'on pourra acquérir et vendre à l'unité. Précision importante, un abonnement de 30 jours nécessitera 500 PLEX. En dehors des fluctuations du marché, un PLEX aujourd'hui aura bien la même valeur que 500 PLEX après les changements, qui surviendront plus tard dans l'année. Cette conversion entraînera en parallèle la disparition de la monnaie de la boutique Aurum, remplacée par les PLEX.

Autre changement, un coffre PLEX fera son apparition dans l'inventaire du joueur, accessible peu importe sa localisation et son personnage. Il n'est ainsi plus nécessaire de transporter -- avec d'importants risques -- des PLEX à bord de son vaisseau. Le studio CCP limite ainsi le potentiel de ragequit, tout en frustrant les chasseurs des inconscients capables de transporter des sommes significatives dans leurs vaisseaux. Le coffre PLEX se veut également un rappel à chaque ouverture de l'inventaire qu'une transaction -- financière pour CCP -- est possible.

Source : https://forums.eveonline.com/default.aspx?g=posts&t=514302

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