La tradition de Noël en Islande
Sur fond de patates pourries, les développeurs d'EVE Online revêtent les costumes de Noël à la sauce islandaise.
Il était une fois une île solitaire au milieu de l'océan Atlantique, près du cercle Artique pour ne rien arranger. Jol (ou Yule) y est connu de tous et particulièrement attendu depuis plus d'un millénaire, quand les vikings célébraient le solstice d'hiver.
Depuis et chaque année, les enfants islandais redoutent l'arrivée des jolasveinar, les 13 lutins et progénitures de l'ogresse Gryla. Chaque jour dédié du 12 au 24 décembre, un des lutins descend en ville semer le trouble, puis éventuellement déposer des cadeaux pour les enfants ou une vieille patate si il n'a pas été sage. Le jour de Noël, c'est le chat de Gryla nommé Jolakötturinn qui est envoyé. Il kidnappera les enfants qui n'ont pas de vêtement neuf, pour servir de repas.
Plus moderne, le lutin Kortaklippir est connu comme étant un coupeur de carte bancaire, pour ceux n'ayant pas respecté leur budget. Et en plus futuriste, les développeurs d'EVE Online sous les traits de ces fameux lutins vous proposent de venir réclamer vos cadeaux à cette adresse, attention aux patates pourries.
Sur le même sujet :
911 joliens y jouent, 2396 y ont joué.
-
23 décembre 2024
-
24 novembre 2024
-
13 novembre 2024
-
26 octobre 2024
-
Les errements de l'extension Equinox de EVE Online, ou la difficulté de modifier les comportements des joueurs sur un MMORPG sandbox 176 octobre 2024
Réactions (2)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte