Les joueurs prennent la main sur EVE Online
Dans la lignée de l'extension Citadel, les structures déployées par les joueurs façonnent l'univers du MMORPG EVE Online, alors que le studio CCP planche sur la suite de cet ambitieux programme.
Depuis plusieurs années, le principal axe de développement d'EVE Online est de permettre aux joueurs de coloniser l'espace avec une série de structures à construire ou détruire en fonction de leurs aspirations. Cette refonte des structures appartenant aux joueurs est remise en perspective dans un récent devblog, pour mieux préparer la suite avec un sondage adressé -- par mail -- aux joueurs afin de fixer les priorités de développement.
L'idée de CCP Games est d'impliquer les joueurs dans ce projet, qui doit leurs donner les outils pour bâtir leurs empires. Ainsi les structures de classe Upwell remplacent progressivement le cadre pré-établi par les développeurs et renforcent la dimension sandbox du MMORPG. Les citadelles sont les forteresses de ces empires, les complexes d'ingénierie en sont les arsenaux et prochainement les raffineries -- qui font l'objet d'un autre devblog -- permettront d'en exploiter les ressources. Les chiffres communiquaient illustrent cette révolution en marche :
À cette heure, plus de 7 800 corporations de joueurs possèdent une structure Upwell ancrée dans l'espace. Quatre alliances de joueurs ont érigé des citadelles mères si dynamiques qu'elles excèdent le trafic et le volume de transactions de toutes les stations de PNJ, à l'exception des quatre plaques tournantes commerciales majeures et des systèmes de recrues. Le volume de transactions de la citadelle la plus animée a même surpassé celui de Rens.
Les 100 installations industrielles les plus actives de New Eden (d'après la masse d'ouvrages industriels produits) en 2017 regroupent 13 stations de PNJ, un avant-poste, une plateforme de base stellaire, une citadelle et 84 complexes d'ingénierie.
L'enjeu est bien de s'établir dans une partie de l'univers de New Eden, en fonction de ses attentes et de ses ambitions. Les changements apportés aux mécanismes de souveraineté ont déjà bousculé en 0.0 un espace trop longtemps établi. Avec les structures Upwell, les alliances peuvent entrevoir encore un peu plus les raisons de posséder et de défendre des territoires à exploiter.
Sur le même sujet :
911 joliens y jouent, 2396 y ont joué.
-
23 décembre 2024
-
24 novembre 2024
-
13 novembre 2024
-
26 octobre 2024
-
Les errements de l'extension Equinox de EVE Online, ou la difficulté de modifier les comportements des joueurs sur un MMORPG sandbox 176 octobre 2024
Réactions (31)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte