EVE Online perd sa figure de proue, Andie "CCP Seagull" Nordgren quitte CCP Games

Depuis 2014, elle occupait le poste d'executive producer pour le MMORPG EVE Online. Andie "CCP Seagull" Nordgren a annoncé aujourd'hui son départ de CCP Games.

EVE Online perd sa figure de proue, Andie "CCP Seagull" Nordgren quitte CCP Games

Andie "CCP Seagull" Nordgren incarnait une vision d'EVE Online, la volonté de voir les joueurs s'installer et coloniser un univers virtuel. L'image d'une stargate construite par les joueurs symbolisera cette vision, encore inachevée au moment où elle quitte CCP Games. Après avoir occupée plusieurs postes au sein du studio, elle s'installe en 2014 à la tête du développement d'EVE Online en tant qu'executive producer. Le MMORPG a depuis évolué en profondeur, une refonte de pans entiers -- aussi bien sur le plan technique que dans ses mécaniques -- pour assainir ses bases et s'inscrire sur le long terme, au prix d'un manque de nouveauté au fil des années. Au bout de cette approche, la prochaine extension Into the Abyss se démarquera du code originel, un autre symbole.

L'annonce de son départ sur le forum officiel en précise la raison, la volonté de retourner dans son pays d'origine -- la Suède -- pour élever son enfant en se rapprochant de sa famille. Le CEO Hilmar Veigar Pétursson aidera à la transition, d'autant qu'il est de retour sur EVE Online et plus impliqué dans le développement après quelques dispersions, un autre symbole. En espérant le meilleur pour Andie Nordgren, nous joindrons ce souhait au sort d'EVE Online. Si le nombre de joueurs connectés est à la baisse depuis plusieurs années, EVE Online possède des bases aussi solides et assainies qu'une citadelle, un dernier symbole.

Source : https://forums.eveonline.com/t/moving-to-sweden-and-leaving-ccp/72212

Réactions (146)


Que pensez-vous de EVE Online ?

701 aiment, 118 pas.
Note moyenne : (851 évaluations | 66 critiques)
7,3 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(454 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

906 joliens y jouent, 2367 y ont joué.