EVE Online va se (re)lancer en Chine

En partenariat avec l'éditeur NetEase, le studio CCP Games dispose désormais de l'autorisation de lancer une nouvelle fois son MMORPG spatial EVE Online sur le territoire chinois avec un serveur dédié.

EVE China

Si EVE Online est présent en Chine depuis 2006, l'incursion du MMORPG de CCP Games a connu quelques turbulences. En signant en 2018 avec NetEase, EVE Online se trouvait un troisième partenariat, comme il est nécessaire pour opérer en Chine. Au passage, l'éditeur NetEase est également l'exploitant d'un certain World of Warcraft parmi d'autres MMO, mais aussi à la manoeuvre de l'adaptation mobile d'EVE Online avec EVE Echoes.

Il aura donc fallu un temps certain pour préparer ce nouveau lancement, dont la création d'un serveur de test dédié en langue chinoise pour raccourcir les délais de localisation. Et étape importante, CCP Games et NetEase disposent désormais de la certification pour la publication d'EVE Online en Chine. Toutefois, de nombreux joueurs chinois se sont depuis installés sur le serveur unique réunissant le reste du monde. Il reste donc à voir si ces derniers retourneront sur le serveur dédié à l'empire du Milieu, tandis que de nouveaux joueurs sont attendus à la faveur de ce nouveau lancement devant survenir prochainement.

Source : https://www.ccpgames.com/news/2020/ccp-games-and-netease-games-certified-to-publish-eve-online-in-china

Réactions (5)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de EVE Online ?

706 aiment, 124 pas.
Note moyenne : (861 évaluations | 66 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(456 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

909 joliens y jouent, 2378 y ont joué.