EVE Online va se (re)lancer en Chine
En partenariat avec l'éditeur NetEase, le studio CCP Games dispose désormais de l'autorisation de lancer une nouvelle fois son MMORPG spatial EVE Online sur le territoire chinois avec un serveur dédié.
Si EVE Online est présent en Chine depuis 2006, l'incursion du MMORPG de CCP Games a connu quelques turbulences. En signant en 2018 avec NetEase, EVE Online se trouvait un troisième partenariat, comme il est nécessaire pour opérer en Chine. Au passage, l'éditeur NetEase est également l'exploitant d'un certain World of Warcraft parmi d'autres MMO, mais aussi à la manoeuvre de l'adaptation mobile d'EVE Online avec EVE Echoes.
Il aura donc fallu un temps certain pour préparer ce nouveau lancement, dont la création d'un serveur de test dédié en langue chinoise pour raccourcir les délais de localisation. Et étape importante, CCP Games et NetEase disposent désormais de la certification pour la publication d'EVE Online en Chine. Toutefois, de nombreux joueurs chinois se sont depuis installés sur le serveur unique réunissant le reste du monde. Il reste donc à voir si ces derniers retourneront sur le serveur dédié à l'empire du Milieu, tandis que de nouveaux joueurs sont attendus à la faveur de ce nouveau lancement devant survenir prochainement.
Sur le même sujet :
911 joliens y jouent, 2396 y ont joué.
-
13 novembre 2024
-
26 octobre 2024
-
Les errements de l'extension Equinox de EVE Online, ou la difficulté de modifier les comportements des joueurs sur un MMORPG sandbox 176 octobre 2024
-
La proposition SKINR améliorée, pour créer plus facilement des apparences de vaisseaux sur EVE Online 318 août 2024
-
9 juillet 2024
Réactions (5)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte