EVE Echoes, pour une autre approche de l'univers d'EVE

Prévu pour le mois d'août prochain, le MMO pour mobiles EVE Echoes entend reprendre à son compte l'univers d'EVE Online. Si les similitudes sont évidemment nombreuses, EVE Echoes emprunte bien sa propre voie.

EVE Echoes

Développé par l'éditeur chinois NetEase, EVE Echoes a tout simplement pour ambition d'adapter le MMORPG EVE Online sur appareils mobiles iOS et Android. Si le résultat est visuellement impressionnant, le support induit forcément des compromis, une simplification globale s'inscrivant toutefois dans une certaine logique pour mieux correspondre aux attentes du public visé. Ainsi quand les voyages à travers les 8000 systèmes prennent un temps certain, particulièrement long sur la fin, une option de pilote automatique offline fait ainsi son apparition sur EVE Echoes à la demande des joueurs.

Cette fonctionnalité illustre bien la voie prise par EVE Echoes, qui s'adapte au support des mobiles en faisant presque passer EVE Online pour une lointaine réminiscence. La manoeuvre reste toutefois intéressante, car il s'agit bien de proposer deux jeux distincts pour des publics et des attentes différents. Une nouvelle faction fait au passage son apparition, les Yang-Jung avec l'architecture orientale antique comme source d'inspiration pour leurs vaisseaux, faisant écho à la patrie des développeurs du jeu. Autre adaptation, les structures déployables par les joueurs sont calibrés pour ceux souhaitant s'installer en solitaire -- à leurs risques et périls -- dans les zones de basse sécurité et en 0.0, dont le système de souveraineté sera déployée plus tard après la sortie du jeu .

Les corporations seront toutefois de la partie, quand les joueurs se rassemblent pour gagner en puissance de feu. L'accent sera mis sur la simplification et l'optimisation des charges. Cette recherche de simplification d'EVE Echoes devra néanmoins se concrétiser par le biais des tutoriels, une introduction dans un univers qui n'a jusqu'alors jamais brillé par son accessibilité et la rétention des nouveaux joueurs. Cet écueil de CCP Games -- sur EVE Online -- sera peut-être évité par NetEase, en espérant que le prix à payer ne soit pas le manque de profondeur et d'intérêt dans la durée pour EVE Echoes.

Pour les intéressés, le site officiel d'EVE Echoes présente les différentes fonctionnalités du jeu, à cette adresse. Le décollage est prévu pour le mois d'août prochain.

Source : https://www.eveechoes.com/

Réactions (4)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de EVE: Echoes ?

2 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (4 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Intéressant