Le MMO sur mobile EVE Echoes est officiellement disponible

S'inspirant du MMORPG spatial EVE Online, le développeur chinois NetEase Games propose de s'immerger dans l'univers d'EVE à partir de son mobile Android ou iOS, pour une expérience à part entière.

YanJung

Après trois ans de collaboration, le studio CCP Games et le développeur NetEase proposent avec EVE Echoes une vision de l'univers d'EVE adapté aux plateformes mobiles Android et iOS. Et si EVE Echoes reprend notamment les 8000 systèmes stellaires du MMO originel ainsi qu'une partie de ses caractéristiques sandbox, il s'agit bien d'une nouvelle expérience vidéo ludique à part entière.

Au programme, le pilote peut embrasser la carrière et les activités qui lui correspondent sur le modèle d'Eve Online. L'exploration, les missions PvE, le minage, les affrontements entre joueurs, le commerce et l'industrie imbriqués dans une économie globale sont donc de la partie. Toutes les composantes ne sont pas encore implantées, dont le système de souveraineté permettant aux joueurs de se battre pour la possession des systèmes de sécurité nulle.

Pour l'avenir, NetEase va donc poursuivre les mises à jour afin d'améliorer son MMO, dans la lignée de la version de CCP Games tout en prenant sa propre voie à l'image de la faction Yang-Jung. Ces nouveaux venus dans l'univers d'EVE ont l'architecture orientale antique comme source d'inspiration pour leurs vaisseaux, faisant écho à la patrie des développeurs du jeu. Il sera intéressant de voir si les idées développées dans EVE Echoes arriveront un jour sur EVE Online, et inversement. Il reste toutefois à voir si cette approche plus accessible mais peut-être aussi moins profonde de l'univers d'EVE s'installera dans la durée.

Réactions (32)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de EVE: Echoes ?

4 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
5,8 / 10 - Assez bien

4 joliens y jouent, 4 y ont joué.