Une rédemption possible pour les joueurs toxiques sur EVE Online
Le studio CCP Games revoit sa politique concernant le harcèlement et les menaces réelles sur le MMORPG spatial EVE Online, passant de la tolérance zéro à l'idée d'une seconde chance en cas d'écart de conduite dans certains cas.
Dans l'idée de proposer un univers cruel, mais juste, CCP Games revoit sa politique concernant les problèmes de comportement des joueurs sur Eve Online. Après la tolérance zéro, place à la rédemption. Il ne s'agit plus d'appliquer systématiquement le bannissement permanent dès la première violation. Sur un MMORPG où la frustration est de mise, la gestion de ses émotions peut visiblement être problématique.
Selon CCP Games, ceux qui sont prêts à reconnaître qu'ils ont fait une erreur et qui font preuve d'une réelle volonté de changer de comportement devraient toujours avoir leur place sur EVE Online. L'objectif est donc d'offrir à ces pilotes une chance de rédemption et la possibilité de réintégrer New Eden. Les joueurs bannis sur le retour seront néanmoins considérés comme en « liberté conditionnelle ». Toutefois, tout n'est pas pardonnable et certains écarts seront toujours sanctionnés d'un bannissement :
- Le harcèlement personnel grave, ciblé et crédible et/ou la divulgation en ligne d'informations personnelles (ou doxxing)
- L'échange d'argent réel et le botting
- Les propos racistes et/ou les discours haineux extrêmes et récurrents
- Les sérieux abus d'exploits en jeu
- Toutes les autres activités graves et malveillantes mentionnées dans la politique concernant le harcèlement et les menaces réelles
Les joueurs ayant été bannis de façon permanente avant cette mise à jour pour des infractions moins graves peuvent solliciter un examen de leur bannissement, en passant par l'adresse redemption@eveonline.com avec le maximum d'informations et surtout faire amende honorable. Seules les demandes d'examen déposées par les joueurs bannis et pour leur propre compte seront traitées. Les demandes qui concernent la levée des sanctions pour d'autres joueurs seront ignorées, avec une petite pensée pour Gigx.
Sur le même sujet :
911 joliens y jouent, 2396 y ont joué.
-
26 octobre 2024
-
Les errements de l'extension Equinox de EVE Online, ou la difficulté de modifier les comportements des joueurs sur un MMORPG sandbox 176 octobre 2024
-
La proposition SKINR améliorée, pour créer plus facilement des apparences de vaisseaux sur EVE Online 318 août 2024
-
9 juillet 2024
-
6 juillet 2024
Réactions (19)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte