FWST-8, la bataille à 8.825 joueurs sur EVE Online

Nouvel épisode de la World War Bee II sur le MMORPG spatial EVE Online, la bataille pour poser une tête de pont dans le système FWST-8 à mobiliser jusqu'à 8.825 pilotes, pour constituer un nouveau record vidéo ludique en cours de validation.

Dans un coin de l'univers d'Eve Online, plus précisément du coté de Delve, les plus grandes alliances ont décidé de se mobiliser contre l'une d'elle, la coalition The Imperium dont notamment Goonswarm Federation. L'extinction des abeilles n'est pas qu'une histoire terrienne. L'alliance Imperium compte environ 29.000 comptes et de l'autre côté une coalition nommée PAPI, en comptant jusqu'à 52.000 impliqués dans ce conflit. C'est la World War Bee II qui se déroule actuellement, alors que la première édition en 2016 avait été financée par des fonds douteux provenant de jeux d'argent, mais c'est encore une autre histoire qui avait fait couler beaucoup d'encre.

SOV - 10/2020

Ce conflit ouvert il y a plus de trois mois vient d'atteindre des sommets avec la bataille de FWST-8. L'enjeu pour l'alliance PAPI était de poser une structure Keepstar dans le système FWST-8, pour établir une nouvelle tête de pont dans le territoire de l'Imperium et se projeter au coeur de Delve. L'alliance Goonswarm Federation ne devait donc en aucun cas laisser l'ennemi installer une forteresse dans son espace vital, peu importe le prix. Lors de la première tentative, c'est plus de 250 vaisseaux de classe Dreadnought de l'Imperium qui ont été sacrifiés pour détruire la structure protégée par la flotte PAPI, chiffrant la facture à plus de 970 milliards d'ISK.

Le jour suivant, la seconde tentative a pris une autre dimension notamment en raison des effectifs engagés et l'intensité des combats. Durant 14 heures, 8.825 joueurs venant de 114 alliances différentes ont participé à ce qui restera la bataille de FWST-8. En terme de destruction, cela représente 1.443 milliards d'ISK ou 18.712 dollars si l'on rapporte en argent réel. Et si la Keepstar a effectivement été détruite et donc l'attaque de PAPI repoussée, c'est bien l'Imperium qui compte l'essentiel des pertes, entamant ses ressources.

Le joueur & photographe Razorien était sur place pour constituer comme à son habitude une galerie d'images impressionnantes. Son album de la bataille FWST-8 sur la plateforme Flickr est disponible à cette adresse. Au passage, le MMO va prochainement disposer de la possibilité d'activer ou non l'affichage en 3D dans l'espace pour améliorer les performances dans ce genre de situation. Le résultat est un écran noir avec uniquement les commandes et l'écran radar, l'extrême opposé donc des images proposées par Razorien.

Les chiffres avancés par CCP Games permettraient au studio islandais de dépasser son propre record de la bataille PvP dans un jeu vidéo comptabilisant le plus de joueurs, en attente de validation au Guiness World Records. Toutefois, il faut également compter sur le fait que la World War Bee II est toujours en cours sur EVE Online, un véritable MMO.

Réactions (9)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de EVE Online ?

706 aiment, 124 pas.
Note moyenne : (861 évaluations | 66 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(456 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

906 joliens y jouent, 2380 y ont joué.