Fan Fest, Samedi Suite des conférences
Apres la conférence sur les projets Eve, les autres conférences Violent Playground et Empire
Merci à Ellisen qui m'a permis d'utiliser les photos qu'il a pris lors du fanfest
je vous invites a visiter le site de la corporation http://www.resonantdynamics.com/
Merci à Ellisen qui m'a permis d'utiliser les photos qu'il a pris lors du fanfest
je vous invites a visiter le site de la corporation http://www.resonantdynamics.com/
Apres cette petite mise en bouche et une cascade d'information, l'atmosphère est loin d'être refroidit
Reynir nous presente sa conférence
Violent Playground, La philosophie derrière le design du jeu EVE
Les jeux à travers le temps
Les différents archétypes des jeux et leur évolutions
Duel, par équipe, solo, coopératif, politique, guerrier, économique
On retrouve ces éléments dans les MMO
De même les MMO répondent a ces deux principes généraux
Le Parc d'attraction: EQ2, WoW
Les terrains de jeu: UO
Chaque élément presente des avantages et des inconvénients, aucun des deux ne détient la vérité
Chacun à des parts de l'autre
Le Parc d'attraction.
C'est souvent très beau, plein de couleurs, de détails, Flashy...
C'est plein de monde
il y a des prix et des récompenses pour tout le monde
- Les points positifs
Faciles d'accés
Plein de choses à faire
Un gameplay clairement définit
Des buts fixés et clairs
Une bonne base pour vivre une aventure
- Inconvénients
Mickey mouse n'existe pas
L'expérience est artificielle
La liberté est limité, le gameplay est linéaire, les buts prédéfinit
L'intérêt est limité par le contenu
Il n'y a rien de fait pour augmenter les interactions entre joueurs
C'est plein de monde, on fait la queue aux attractions (Camping)
On note tout de même que c'est la philosophie à la mode sur les derniers hit du marché
Le terrain de jeu
C'est un bac a sable avec des pelles et des râteaux
Il y a des choses a faire mais c'est au jouer de les mettres en place
La nurse n'est pas toujours présente pour vous guider pas a pas
- Avantage
Chaque joueur construit sa propre histoire et la vie au milieu des autres
Il n'y a pas de queue pour faire quelques choses
On donnes des outils et ce sont les joueurs qui construisent le monde
La magie de la découverte est intacte, beaucoup de choses est a découvrir
On peut changer de voies a n'importe quel moment
Le gameplay a plus de profondeur et n'est pas linéaire
Les récompenses sont plus grandes
L'éxperiences est plus réaliste
Il y a de fortes interaction humaines
- Inconvénients
Les joueurs peuvent découvrir des choses qui n'étaient pas prévues
Les joueurs peuvent passer du temps a chercher quelques choses a faire
Il sont livrés a eux même
Il n'y pas assez d'élement pour tout les joueurs.Ils sont amené à cooperer ou se battre
Le choix d'Eve est (on peut le deviner) d'aller vers un terrain de jeu
Actuellement on peut dire 80% playground pour 20% Theme park (Complexes...) Bien sur cela dépends de votre style de jeu
Le choix de départ pour EVE
Eve doit être jouable à partir d'un système purement abstrait
Il doit y avoir un comportement complexes avec des règles simples
Capitalisme, Politique et guerre
Pourquoi cela
Parce que le comportement humain est la choses la plus interéssante du monde
L'humain est le plus à même de déclencher des émotions envers les autres humains
Alors
La Magie ou
Mickey Mouse?
Je vous laisse choisir ;)
Après cette conférence (NDR: très enrichissante, complexe et intéressante, je regrette de ne pas réellement lui donner crédit dans ce texte)
il est grand temps d'aller se détendre un petit peu
Ca vous dit un petit plongeon dans une piscine Islandaise?
Kerio, il s'agit d'un effondrement de terrain avec un lac au fond :)
Kjartan Empire
La conférence de Kjartan est très intéressante
Elle concerne les relations entre joueurs d'un point de vue social
Les outils qui sont utilisé en jeu (Corporations, Alliances et peut etre Empire un jour)
je vous invite à regarder les photos prise par Ellisen qui vous montre les slides.
La conférence est trop complexe pour que je puisse réellement vous la décrire ici
Aprés ces deux conférences, nous décidons de prendre une petite pause
la région gallente nous tends les bras
Ca fait du bien de se rafraichir un peu
La suite bientôt avec Oveur, Red Moon Rising, Kali et plein d'autres choses
Reynir nous presente sa conférence
Violent Playground, La philosophie derrière le design du jeu EVE
Les jeux à travers le temps
Les différents archétypes des jeux et leur évolutions
Duel, par équipe, solo, coopératif, politique, guerrier, économique
On retrouve ces éléments dans les MMO
De même les MMO répondent a ces deux principes généraux
Le Parc d'attraction: EQ2, WoW
Les terrains de jeu: UO
Chaque élément presente des avantages et des inconvénients, aucun des deux ne détient la vérité
Chacun à des parts de l'autre
Le Parc d'attraction.
C'est souvent très beau, plein de couleurs, de détails, Flashy...
C'est plein de monde
il y a des prix et des récompenses pour tout le monde
- Les points positifs
Faciles d'accés
Plein de choses à faire
Un gameplay clairement définit
Des buts fixés et clairs
Une bonne base pour vivre une aventure
- Inconvénients
Mickey mouse n'existe pas
L'expérience est artificielle
La liberté est limité, le gameplay est linéaire, les buts prédéfinit
L'intérêt est limité par le contenu
Il n'y a rien de fait pour augmenter les interactions entre joueurs
C'est plein de monde, on fait la queue aux attractions (Camping)
On note tout de même que c'est la philosophie à la mode sur les derniers hit du marché
Le terrain de jeu
C'est un bac a sable avec des pelles et des râteaux
Il y a des choses a faire mais c'est au jouer de les mettres en place
La nurse n'est pas toujours présente pour vous guider pas a pas
- Avantage
Chaque joueur construit sa propre histoire et la vie au milieu des autres
Il n'y a pas de queue pour faire quelques choses
On donnes des outils et ce sont les joueurs qui construisent le monde
La magie de la découverte est intacte, beaucoup de choses est a découvrir
On peut changer de voies a n'importe quel moment
Le gameplay a plus de profondeur et n'est pas linéaire
Les récompenses sont plus grandes
L'éxperiences est plus réaliste
Il y a de fortes interaction humaines
- Inconvénients
Les joueurs peuvent découvrir des choses qui n'étaient pas prévues
Les joueurs peuvent passer du temps a chercher quelques choses a faire
Il sont livrés a eux même
Il n'y pas assez d'élement pour tout les joueurs.Ils sont amené à cooperer ou se battre
Le choix d'Eve est (on peut le deviner) d'aller vers un terrain de jeu
Actuellement on peut dire 80% playground pour 20% Theme park (Complexes...) Bien sur cela dépends de votre style de jeu
Le choix de départ pour EVE
Eve doit être jouable à partir d'un système purement abstrait
Il doit y avoir un comportement complexes avec des règles simples
Capitalisme, Politique et guerre
Pourquoi cela
Parce que le comportement humain est la choses la plus interéssante du monde
L'humain est le plus à même de déclencher des émotions envers les autres humains
Alors
La Magie ou
Mickey Mouse?
Je vous laisse choisir ;)
Après cette conférence (NDR: très enrichissante, complexe et intéressante, je regrette de ne pas réellement lui donner crédit dans ce texte)
il est grand temps d'aller se détendre un petit peu
Ca vous dit un petit plongeon dans une piscine Islandaise?
Kerio, il s'agit d'un effondrement de terrain avec un lac au fond :)
Kjartan Empire
La conférence de Kjartan est très intéressante
Elle concerne les relations entre joueurs d'un point de vue social
Les outils qui sont utilisé en jeu (Corporations, Alliances et peut etre Empire un jour)
je vous invite à regarder les photos prise par Ellisen qui vous montre les slides.
La conférence est trop complexe pour que je puisse réellement vous la décrire ici
Aprés ces deux conférences, nous décidons de prendre une petite pause
la région gallente nous tends les bras
Ca fait du bien de se rafraichir un peu
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