- Abonnement
- Asie
- Business
- CCP Fanfest
- Chiffres
- Chine
- Communauté
- Console
- Corée
- Date de fermeture
- Date de sortie
- Devblog
- Équipe de développement
- Évènement
- Free to play
- Game design
- Game Developers Conference
- GamesCom
- GamesCom 2012
- GDC 2012
- Localisation
- Mobile
- Modèle économique
- Multijoueur
- Périphériques
- Play-to-Earn
- PlayStation 3
- PlayStation 4
- Réalité virtuelle
- Site officiel
- Système de jeu
- Technique
- XBox 360
- Afficher les actualités précédentes
-
Le développeur islandais d'EVE Online abandonne ses projets en réalité virtuelle et licencie jusqu'à 130 employés. Plus connu pour le MMO EVE Online, le développeur islandais CCP Games s'était lancé en pionnier du jeu en réalité virtuelle... Lire la suite
-
Le développeur islandais d'EVE Online serait en train de considérer une offre d'achat. Le développeur et éditeur CCP Games pourrait être en passe d'être racheté, d'après une source anonyme ayant contacté la publication financière Bloomberg. Lire la suite
-
Après l'Oculus VR en mars et le PlayStation VR le mois dernier, EVE Valkyrie est maintenant aussi lancé sur Steam et l'HTC Vive -- et tous les joueurs partagent les mêmes serveurs, peu importe leur plateforme d'origine. Lire la suite
-
Figure emblématique de l'industrie islandaise, le studio CCP entend installer ses activités administratives à Londres, avec une petite équipe de développement. L'attractivité fiscale et technologique de la capitale britannique font... Lire la suite
-
La réalité virtuelle est un marché jeune et loin d'être mature, mais CCP a investi 30 millions de dollars dans le développement de jeux en réalité virtuelle et l'investissement devrait être rentabilisé d'ici quelques mois. Lire la suite
-
CCP Games publie ses comptes annuels 2015 et enregistre un résultat record (quand bien même EVE Online compte manifestement un peu moins d'abonnés qu'auparavant), pour financer ses (nombreux) projets à venir. Lire la suite
-
En 2013, CCP lançait le FPS Dust 514 sur PlayStation 3 et le couplait à l'univers d'EVE Online. Le jeu fermera ses portes le 31 mai prochain et pour le remplacer, CCP travaille sur un nouveau FPS destiné cette fois aux joueurs PC. Lire la suite
-
CCP Games mise sur la réalité virtuelle et manifestement encore un peu plus aujourd'hui en levant 30 millions de dollars pour concrétiser ses projets en la matière auprès du groupe de capital-risque NEA (qui intègre ainsi le directoire de CCP). Lire la suite
-
En 2006, CCP s'offrait les éditions White Wolf avec l'ambition de développer le MMO de vampires World of Darkness Online. Le projet a été abandonné, mais aujourd'hui, Paradox rachète White Wolf et les créations de CCP. Lire la suite
-
Le FanFest 2016 de CCP se tiendra du 21 au 23 avril prochain promet un double programme : le futur d'EVE Online et une place croissante laissée à la réalité virtuelle (pour préparer la relève du space opera lancé en 2003 ?). Lire la suite
-
The Guardian publie une enquête sur les circonstances ayant mené à l'annulation du très attendu MMORPG de CCP. En avril dernier et après plusieurs vagues de licenciements successives, CCP annonça la clôture définitive du projet de... Lire la suite
-
Le développeur d'EVE Online ferme son bureau californien et se sépare de ses dirigeants en finance et marketing. Continuant dans une mauvaise passe, le développeur islandais CCP plus connu pour EVE Online, vient d'annoncer la fermeture... Lire la suite
-
Sous peuplés, les serveurs d'Océanie du MMOFPS Dust 514 étaient manifestement utilisés par un petit nombre de joueurs pour améliorer leurs résultats. En conséquence, CCP Games annonce leur fermeture. Lire la suite
-
Après avoir déjà licencié 56 salariés en avril, CCP confirme aujourd'hui devoir se séparer de 49 employés supplémentaires (sur les 508 que compte le groupe à travers le monde). CCP entend se concentrer sur EVE Online. Lire la suite
-
L'année dernière, CCP lançait Dust 514 sur PlayStation 3, son MMOFPS couplé à EVE Online. Dans le cadre de la Fan Fest, CCP annonce le Project Legion, un nouveau MMOFPS devant réinventer Dust 514 et cette fois sur PC. Lire la suite
-
Hier, CCP annonçait l'abandon du développement de World of Darkness Online. On comprend mieux pourquoi : en 2013, CCP améliorait son chiffre d'affaires mais enregistrait des pertes du fait de ses dépenses en recherches et développement. Lire la suite
-
Manifestement moribond depuis déjà plusieurs mois au terme de plusiers années de développement chaotique, World of Darkness Online est officiellement achevé par CCP Games. Les salariés en charge du MMO de vampires sont licenciés ou reclassés. Lire la suite
-
Les joueurs d'EVE Online peuvent désormais distribuer des invitations pour sept jours gratuits aux anciens joueurs. Des récompenses les inciteront à jouer les facteurs. Lire la suite
-
En lien avec le projet de casque de réalité virtuelle Sony, le studio CCP veut proposer EVE Valkyrie sur la console Playstation 4. L'annonce du casque de réalité virtuelle de Sony, nommé Projet Morpheus, lors de la GDC 2014 a été... Lire la suite
-
La société Oculus VR veut démocratiser la réalité virtuelle et annonce qu'elle sera partenaire de CCP pour publier son titre multijoueur EVE Valkyrie. Développé par des membres de CCP Reykjavik sur leur temps libre, le projet EVE-VR... Lire la suite
-
La rumeur court depuis hier et CCP Games la confirme aujourd'hui : son bureau d'Atlanta en charge de World of Darkness Online fait l'objet « d'ajustements stratégiques » et quinze viennent d'être supprimés. Lire la suite
-
Il est dans l'air du temps de proposer aux joueurs la possibilité de stream directement leurs parties à partir du jeu, CCP intègre donc Twitch sur EVE Online. Lire la suite
-
Lancé en mai dernier sur Playstation 3, le free-to-play console Dust 514 du studio CCP veut s'imposer sur le long terme, à défaut d'avoir eu un démarrage fulgurant. Les conditions de l'exclusivité PS3 sont également évoquées par le... Lire la suite
-
Le magazine entièrement dédié au MMORPG EVE Online voit sa publication être arrêtée. Il n'y avait plus assez de vente pour poursuivre cette aventure commencée en 2005. Lire la suite
-
Après dix ans d'exploitation, EVE Online poursuit sa croissance et passe le cap des 500 000 abonnés grâce à ses extensions, son lancement en Chine, sa déclinaison dans Dust 514, mais aussi grâce à la bataille d'Asakai. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes
Que pensez-vous de EVE Online ?
731 aiment, 139 pas.
Note moyenne : (900 évaluations | 66 critiques)
8,2 / 10
-
Très bien
911 joliens y jouent, 2396 y ont joué.