Fedo

Le fedo est une petite créature (30-50 centimètres de long, 20-40 centimètres de haut) provenant des cavernes souterraines de la planète Palpis. Les amarrsont colonisé la planète il y a bien longtemps. Ils emploient (ainsi que d'autres peuples) ces créatures pour diverses tâches dans les voyages spatiaux.

Le fedo est omnivore, son corps est spongieux et ressemble à une éponge vivante. Il a la peau rougeâtre et son corps est parsemé de nombreuses tentacules griffues qu'il utilise pour se protéger et se déplacer. C'est une créature primitive, son moyen de nutrition et de digestion est lent et peu efficace. Ceci signifie que la nourriture reste pendant très longtemps dans le corps du fedo, et le plus souvent se décompose ou tourne de manière fétide avant que le fedo l'évacue hors de son système digestif. Le fedo éjecte des vapeurs de son corps et, pour les raisons expliquées ci-dessus, les vapeurs ont une horrible odeur. L'utilisation des vapeurs permettent aux fedo de communiquer entre eux, ils ont un odorat très développé mais ils sont aveugles et sourds (aucuns oeils et oreilles). La bouche est située sur le dessous du corps , et le Fedo s'alimente en se plaçant au-dessus de sa nourriture.

Les fedos sont incroyablement forts et resistants. Ils peuvent vivre dans le vide spatial pendant plusieurs heures avant de succomber au froid et au manque de l'oxygène. Les minmatars les emploient pour cet avantage et les utilisent pour nettoyer leurs vaisseaux et s'en servent aussi de poubelle. Les fedos sont particulièrement utiles du fait qu'ils peuvent nettoyer les vaisseaux à l'extérieur aussi bien qu'à l'intérieur. ils exterminent beaucoup de bacterias gênantes communes et présentes sur les vaisseaux spatiaux. les Fedos sont nourris par toutes les saletés produites par le vaisseau et sont libre de se ballader où bon leur semble. les fedos représentent pour ceux qui les emploie une grande économie d'argent, mais les désagréments produit par le Fedos cités plus haut, découragent de nombreux navigateurs de les employer.

Traduction par Lomnad.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de EVE Online ?

705 aiment, 126 pas.
Note moyenne : (862 évaluations | 66 critiques)
5,7 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(456 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

907 joliens y jouent, 2383 y ont joué.