Eve Online : Histoire

Cet historique est une reprise du livret d'EvE Online, livret traduit en Français.
"Cela faisait plus de 4000 ans que l'Homme avait colonisé sa galaxie.

Nous étions en l'an 7700 après J.C., et l'âge d'OR de l'exploration spatiale semblait ne jamais toucher à sa fin. C'est alors q'une énorme brèche, menant à une zone de l'univers totalement inconnue, fut découverte.

Ce nouveau monde fut appelé "EVE" car il représentait aux yeux de tous le renouveau de la civilisation. Nombreux furent les chefs d'entreprise et autres organisations indépendantes qui s'y ruèrent dans l'espoir de revendiquer de nouveaux territoires.

Prévenu pas ses scientifiques que la brèche devait se refermer après quelques décennies seulement, l'Homme mit alors tout en oeuvre pour bâtir un portail qui lui permettrait dd'assurer un passage définitif entre les deux systèmes.

Un monde au-delà des mondes.

Les craintes des scientifiques étaient fondées et la brèche se referma. Les efforts redoublèrent donc et les portes d'Eve furent opérationnelles pendant septs décennies.

Mais c'est alors qu'une étrange tempête magnétique s'abattit sur les portes d'Eve, les rendant soudain inopérantes et empêchant toute tentative de réparation.

Les conséquences furent aussi rapides que catastrophiques : les nouvelles colonies furent coupées de leur monde d'origine dont elles étaient encore très dépendantes.

Le manque d'oxygène, d'eau et de nourriture ravagea les colonies, dont seules les plus résistantes parvirent à survivre et à s'agrandir. Les ressources scientifiques et industrielles des rescapés s'épuisèrent de génération en génération avant de disparaître totalement.

Les diverses colonies restantes se divisèrent en autant de petites factions ou états indépendants. Durant des milliers d'années, leurs différences s'accurent, tant sur le plan physiologique que comportemental. Cinq d'entres elles finirent par représenter les principaux Empires qui règnent aujourd'hui sur l'univers d'EVE Online."

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.