L'apparition de la fatigue pour les voyages sur EVE Online

Parmi les nouveautés de la mise à jour Phoebe prévue pour le 4 novembre, le système de fatigue pour les sauts de longue distance doit bousculer (un peu) l'ordre établi sur EVE Online.

L'apparition de la fatigue pour les voyages sur EVE Online

Le pilote d'EVE Online dispose de deux moyens classiques pour voyager. Une stargate lui permettra de voyager de système en système, prenant un certain risque à chaque voyage en passant par des points connus et généralement surveillés. Certains vaisseaux ou installations (sous contrôle d'alliances) permettent  en parallèle de parcourir de plus longues distances en guise de raccourci. La seconde méthode, visée par les modifications de la mise à jour Phoebe, est notamment utilisée par les grandes alliances pour couvrir très efficacement leur territoire.

CooldownTimer1.png

La mise à jour Phoebe va compliquer cet état de fait en introduisant un système de fatigue, détaillé dans un récent devblog. En plus d'un temps de réactivation entre chaque saut longue distance (jump drive/jump bridge/jump portal), une fatigue va se faire sentir et s'accumuler au fil des sauts. Ce malus restant relativement léger doit cependant inciter à réduire l'usage des sauts de longue distance et augmenter les passages par les stargates. Les vaisseaux capitaux, qui voient la portée de leurs sauts diminuée pour renforcer cette tendance, peuvent désormais emprunter aux aussi ces passages.

Le but de la manoeuvre pour le studio CCP est ainsi d'augmenter la prise de risque en incitant l'usage des stargates, tout en compliquant le déplacement des grandes flottes (pouvant compter des centaines de vaisseaux) capables jusqu'alors de couvrir de grandes distances sans contraintes. La fatigue n'est cependant qu'un malus léger, qui n'empêchera pas ce type de manoeuvre. L'ordre établi sur EVE Online est en train de bouger au fil des mises à jour, saut après saut.

Source : http://community.eveonline.com/news/dev-blogs/phoebe-travel-change-update/

  • En chargement...

Que pensez-vous de EVE Online ?

696 aiment, 115 pas.
Note moyenne : (841 évaluations | 66 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(450 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

906 joliens y jouent, 2358 y ont joué.