L'extension Citadel pour s'installer dans l'espace d'EVE Online

Désormais en ligne, la nouvelle extension Citadel pour le MMORPG spatial EVE Online est une étape importante pour permettre à terme la colonisation de l'espace par les joueurs, aux ambitions plus ou moins démesurées.

L'extension Citadel pour s'installer dans l'espace d'EVE Online

S'inscrivant dans la lignée sandbox du MMORPG EVE Online, l'extension Citadel propose aux joueurs de bâtir des super-structures à la hauteur de leurs ambitions. Le studio CCP s'est focalisé dans un premier temps sur des citadelles spatiales à vocation militaire, avant de se pencher dans les prochains mois sur les structures industrielles, puis celles orientées vers l'exploitation de ressources prévues pour l'hiver prochain. Ces ensembles permettront à terme de couvrir une part importante des besoins pour coloniser l'espace. Avant de l'envisager, il faudra avant toute chose bâtir sa citadelle et surtout la maintenir loin de la soif de destruction des autres joueurs.

Prévues pour être construites dans l'ensemble de New Eden sous quelques conditions, les citadelles se veulent plus ou moins puissantes -- en lien avec le coût -- pour permettre à toutes les corporations d'ambitionner de bâtir sa propre structure. L'Astrahus se veut ainsi accessible au plus grand nombre, avant de monter en gamme avec la Fortizar pour atteindre une somme conséquente avec la Keepstar capable d'accueillir les vaisseaux les plus imposants. La fourchette de prix se situe entre 700 millions et 120 milliards d'ISK. On comptera une seule exception avec la citadelle Palatine Keepstar qui sera unique dans son genre, du moins si une alliance se voit capable de réunir environ 200 billions soit 15% de l'économie de New Eden. Vu les sommes avancées, il fallait bien que ces forteresses spatiales soient dotées d'un arsenal conséquent -- et personnalisable -- pour assurer sa défense, à moins de voir ses efforts s'éparpiller dans l'espace.

L'extension Citadel fixe de nouveaux objectifs aux pilotes d'EVE Online, voire aux alliances qui auront d'autres cibles de choix pour alimenter leurs faits de guerre. Chacun aura désormais la possibilité de se construire une demeure fortifiée dans l'espace, à l'échelle d'une cité vu qu'EVE Online est rarement dans la demi-mesure. Il reste à voir comment les corporations s'approprieront ce nouveau défi, à la fois en terme de construction et de destruction. Et dans quelques années, on peut imaginer que les joueurs disposeront du panel de super-structures suffisant pour entièrement coloniser l'espace, s'affranchissant du cadre pour l'instant défini par les développeurs.

Source : http://updates.eveonline.com/date/2016-04-27/

Réactions (44)


  • En chargement...

Que pensez-vous de EVE Online: Citadel ?

9 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (11 évaluations | 0 critique)
6,5 / 10 - Prometteur