Dust 514 et EVE Online, la rencontre
On prend des développeurs de Dust 514. On ajoute des membres de l'équipe EVE's ISD, avec des questions des joueurs d'EVE Online. On mélange le tout pour une discussion sur les deux jeux, qui partageront bientôt le même l'univers.
ISD Athechu > Bonjour à tous et bienvenue à notre séminaire ISD sur Dust 514. Comme vous le voyez, nous avons des invités de marque avec nous aujourd'hui. J'aimerais souhaiter la bienvenue à CCP Cmdr Wang, CCP Wolfman et CCP Nothin.
CCP Cmdr Wang > Salut.
CCP Nothin > Bonjour !
CCP Wolfman > Bonjour.
CCP Nothin > Et non, nous ne sommes pas des bots même si on pourrait jurer le contraire.
CCP Nothin > Je vous assure.
CCP Athechu > Nous sommes des clones, pas des bots.
ISD Athechu > Comme beaucoup d'entre vous le savent, Dust 514 sera un FPS se déroulant sur les planètes. Mais je vais laisser les responsables du projet en parler.
CCP Nothin > Présentons-nous rapidement, ok?
CCP Wolfman > Bonjour, je suis le "design producer" sur DUST basé à Shangaï.
CCP Nothin > Je suis un gam designer/économiste local à Shangaï. Un peu comme le Dr EyjoG mais je parle mieux chinois que lui.
CC Cmdr Wang > Et je suis CmdrWang, le comunity manager sur Dust.
ISD AeolusWind > Merci CCP, les joueurs du séminaire Q&R vont relayer les questions des joueurs posées dans notre channel aux développeurs, donc envoyez la sauce !
ISD AeolusWind > Première question, qui je crois intéresse beaucoup de joueurs: Ryuki Kado > Quand est-ce que le jeu sortira ?
CCP Cmdr Wang > La beta débutera en avril, et nous accepterons de plus en plus de joueurs au fur et à mesure.
CCP Nothin > En fait la beta est déjà en cours, mais l'ouvrions d'avantage en avril.
ISD Athechu > Rhapsodyy demande : Comment pourra-t'on faire la différence entre les mercenaires de Dust et les pilotes de EVE si nous partageons les mêmes channels, avec des tags de couleur différentes par exemple ?
CCP Wolfman > Oui, vous ferez la difference, les joueurs seront marqués différemment.
ISD AeolusWind > Multiple players demande: Comment est-ce que Dust impactera les mécanismes de souveraineté actuels ?
CCP Wolfman > Les détails exactes des mécaniques qui régissent la conquête de planète seront révélés plus tard, une fois que nous en serons totalement satisfaits.
CCP Wolfman > Ainsi que bien sûr la façon dont ils impacteront l'univers à plus grande échelle.
ISD Athechu > Kenpachi Viktor demande: Y'aura-t-il de l'artillerie ou des frappes aériennes en l'absence de support orbital ?
CCP Nothin > J'aimerais bien, mais nous avons de houleuses discussions à ce propos Wolfman. On verra bien où cela nous mènera.
CCP Wolfman > Et bien, vous pourrez recevoir un support aérien de la part de vaisseaux de transport de troupes.
CCP Wolfman > Nothin veut juste que tout soit ultra-puissant afin qu'il puisse remporter chaque partie.
CCP Nothin > Tout dépend de la forme et du déroulement des combats, et si les mécaniques type "tir de mortier" y ont leur place.
ISD aeolusWind > Monkey D Dragon demande : Si EVE et Dust sont sur le même serveur, celui-ci sera-t-il capable de supporter les deux sans générer de lag?
CCP Nothin > Nous serons sur Tranquility, oui.
CCP Wolfman > Mais les matchs se déroulent sur des "serveurs de bataille".
CCP Wolfman > Donc ne vous faites pas de soucis.
CCP Nothin > Tranquility s'adapte bien, car c'est un système modulaire.
CCP Nothin > Donc en bref : on pense que tout se passera bien le jour J.
ISD Athechu > Kiyl demande: Les joueurs d'EVE auront-ils une forme de récompense pour les inciter à jouer à Dust ?
CCP Cmdr Wang > Vous pourrez me tirer dessus :P
CCP Wolfman > A longuer de journée.
CCP Wolfman > C'est génial.
CCP Nothin > (Il n'est pas très bon).
CCP Wolfman > En fait, ça dépend si vous vous impliquez dans la conquête planétaire. Souhaitez-vous lancer des conflits et les piloter, ou voulez-vous vous mettre les mains dans le cambouis et vous battre directement ?
ISD AeolusWind > Akelica demande: Y'aura-t-il un marché commun entre les joueurs d'EVE et le de Dust ? Comme par exemple les joueurs d'EVE qui construisent les véhicules et les joueurs de Dust qui les achètent ?
CCP Nothin > Pour faire simple, c'est une direction que nous aimerions vraiment prendre, mais nous discutons encore des détails de cette interaction, et du niveau de celle-ci au lancement du jeu.
CCP Nothin > Nous estimons qu'il faut commencer petit, puis assouplir les contraintes et développer les interactions quand on aura évalué si le système d'interactions fonctionne bien.
CCP Nothin > Et pour finir, soyez sûr que les ISK couleront à flots. C'est tout.
CCP Wolfman > Ce dont il faut se souvenir, c'est que le jeu se développera avec le temps, et nous verrons comment ça marche et ce que la communauté souhaite.
ISD Athechu > Grideris demande: Comment est-ce que la Barge de Guerre se déplace de planète en planète ? Est-elle contrôlée par un jour de EVE ou de Dust ? Peut-elle être attaquée ? De plus, MTACS et Fighters: oui ou non ?
CCP Nothin > C'est quoi un MTAC ?
CCP Wolfman > Oh, tu vas te faire détester. Comme je l'ai dit, nous ne sommes pas tout à fait prêts à révéler les mécanismes spécifiques autour de la conquête des planètes. Je peux juste dire qu'on a déjà de nouveaux véhicules en préparation... Il se peut que j'ai un fighter quelque part...
ISD AeolusWind > Rhapsodyy demande : Pourra-t-on salvage les zones de bataille, pour récupérer des matériaux réutilisables ? Comme les drones de salvage dans les Chroniques ?
CCP Wolfman > Il y aura une mécanique de loot, mais je vais continuer à vous embé*êter en vous disant qu'on vous révlèera plus de détails au fur et à mesure.
CCP Wolfman > Nous avons besoin d'être satisfaits de la façon dont les choses fonctionnement, ou alors on va finir par parler de choses que nous allons changer dans la foulée.
ISD AeolusWind > Ashra Tesh demande : les devlogs mentionnent des vaisseaux de transport de troupes équipés de "cloaking devices". Les joueurs pourront-ils fitter des cloaks sur les combinaisons, ou est-ce uniquement pour des véhicules spécialisés ?
CCP Wolfman > Nous avons un module de cloaking pour infanterie dans les tuyaux, je suis impatient de voir ce que ça donnera. Même si je risque de le regretter, quand je me ferai poignarder à mort par des éclaireurs cloakés.
ISD Athechu > Kiyl demande: Les règles dans Dust seont-elles aussi inexistantes que dans EVE ?
CCP Wolfman > Les règles dépendent du niveau de sécurité dans lequel vous jouerez. Ainsi vous pourrez vous exposer au danger comme vous le souhaitez, que ce soit beaucoup ou très peu. Bien sûr, rien ne vous empêchera de vous faire abattre, surtout si vous êtes Commandant Wang.
CCP Nothin > Avant, c'était Major Wang. IL se la pète un peu depuis sa promotion.
ISD Aeolus Wind > Redragon demande: Y'aura-t-il des killmails? Si oui, y'aura-t-il un système d'API pour ça ?
CCP NOthin > Nous avons créé une mécanique de killmails, mais nous ne savons pas encore si et quand nous l'implanterions.
ISD Athechu > Ashra Tesh demande : Combien de temps à la louche cela prendre pour piloter un MCC (Mobile Command Center) ? Les joueurs pourront-ils les piloter directement, en s'améliorant avec le temps, ou est-ce quelque chose pour lequel ils devront monter des skills avant de pouvoir les piloter ?
CCP Wolfman > Vous aurez besoin de skills pour utiliser un MCC, vous ne pouvez pas directement les piloter. Vous commencerez avec un A dessus (symbole du pilote débutant). Quand au temps nécessaire pour les piloter, on ne peut pas vraiment en dire plus avant d'avoir fait plus de test. Nous modifions et affinons généralement les temps d'apprentissage en fonction de ce que nous observons des joueurs. Ce qui me rappelle que nous devons le modifier pour l'un des types de combinaisons...
ISD AeolusWind > Ferria demande: Les conditions météorologiques joueront-ils sur les environnements planétaires et y'aura-t-il cycle jour/nuit ?
CCP Wolfman > Le type de planète impacte l'environnement. Il y aura d'ailleurs une présentation au Fanfest.
ISD Athechu > Kenpachi Viktor demande : Aura-t-on le droit à une clé beta avec l'achat d'un accès streaming HD pour la Fanfest ?
CCP Nothin > Bonne question, nous allons faire suivre ça au marketing.
ISD AeolusWind > Rhapsodyy demande: Même si vous n'allez pas nous en dire beaucoup (avant le Fanfest) révélez nous s'il vous plait un lien entre EVE et Dust autre que via le PI !
CCP Wolfman > Oui mais non, nous ne pouvons pas en parler. C'est encore moi le rabat-joie.
ISD AeolusWind > J'ai ouï-dire qu'il y a une question sur les munitions à laquelle les devs brûlent de répondre, qui veut s'y coller ?
CCP Cmdr Wang > Donc à propos des différents types de munitions...
CCP Wolfman > Les munitions ne sont pas séparées des armes. Des armes différentes infligent des types de dégâts différents. Vous n'aurez pas à acheter de munitions. Cependant, vos munitions sont rechargées dès que vous mourrez. Mais si vous êtes à court alors que vous êtes vivants, il vous faudra un nano-essaim pour recharger. Ils rechargent les munitions et dans certains cas peuvent aussi réparer les combinaisons. Ils sont déployables.
CCP Cmdr Wang > Et les types de dégâts ?
CCP Wolfman > Non les ennemis ne peuvent pas les utiliser. Mais ils pourront les faire sauter.
ISD AeolusWind > D'accord, ceci conclut la session de Q&R. Avant que nous levions le camp, y'a-t-il quelque chose que vous mourrez d'envie d'ajouter?
CCP Wolfman > Enormément, mais il y a cette arme pointée sur ma tête !
ISD AeolusWind > Quelqu'un d'autre ?
CCP Wolfman > Et avec la Fanfest qui approche à grand pas, il y aura une tonne d'infos révélées très bientôt.
ISD AeolusWind > Voilà donc cette session de Q&R de l'ISD sur Dust terminée, je tenais à remercier CCP Cmdr Wang, CCP Wolfman et CCP Nothin pour leur présence.
Traduction du chat par Tungie.
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