Faute de convaincre, Project Nova repousse son alpha

Initialement prévue pour courant novembre, la phase de bêta-test du FPS multijoueur Project Nova est repoussée pour une durée indéterminée. CCP Games veut revoir sa copie, sans précipiter les événements.

Faute de convaincre, Project Nova repousse son alpha

Prendre la suite de Dust 514 n'est pas une histoire de tout repos, et Project Nova va poursuivre un développement pour le moins laborieux. Après un transfert du développement de la Chine vers l'Islande et le partenariat avec Sumo Digital, la première version du FPS dévoilée au public lors de la convention EVE Vegas 2018 n'a pas réellement convaincu. Suite aux retours des premiers testeurs, CCP Games a pris la décision de complètement revoir sa copie et de repousser l'alpha-test initialement annoncée pour le mois de novembre, qui tire aujourd'hui sur sa fin.

Sans être annulé du moins pour l'instant, le projet d'un FPS lié au MMORPG Eve Online reste un véritable serpent de mer pour CCP Games. L'enjeu pour le développeur islandais est toujours de trouver une nouvelle dynamique, alors qu'EVE Online s'essouffle au fil des années et que la réalité virtuelle n'a pas été la débouchée escomptée. Si le récent rachat du studio par Pearl Abyss n'a pas entamé l'ambition de CCP Games pour l'univers d'EVE, il reste à la concrétiser avec des jeux à la hauteur.

Réactions (20)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Project Nova ?

3 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (4 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Prometteur