Project Nova annulé, le studio CCP Games continue de viser à côté

Si le shooter tactique Project Nova est désormais officiellement annulé, le développement d'un concept plus ou moins similaire va se poursuivre au sein du studio CCP London, sans se dévoiler.

Project Nova

Pour la petite histoire, il était un temps où le MMORPG spatial EVE Online était connecté à un FPS terrestre intitulé Dust 514. Et car il portait plutôt bien son nom, il est depuis fort longtemps redevenu poussière alors que son support -- la console PlayStation 3 -- tiré également à sa fin. Le studio CCP Games n'avait néanmoins pas fait une croix sur l'idée d'apporter une nouvelle dimension à son MMORPG, ainsi apparu en 2014 Project Legion, un FPS revisitant l'expérience de Dust 514 mais cette fois sur PC.

Le développement va prendre toutefois une autre tournure, devenant Project Nova pour mieux repartir sur de nouvelles bases. Il s'agissait alors de repartir d'une simple expérience multijoueur, pour ensuite monter en puissance et en ambition, notamment en retrouvant des liens avec EVE Online. Au passage, le développement avait basculé de CCP Shanghai -- studio responsable de Dust 514 -- à Reykjavik, où se trouve le siège de CCP Games. Le shooter Project Nova fit sa première apparition en 2018 dans l'intention d'initier son alpha-test, ce qui sera au final sa dernière apparition publique faute d'avoir convaincu.

Depuis la mise en retrait de Project Nova, le studio CCP Games n'avait plus communiqué dessus si ce n'est le fait qu'il ne voulait plus en parler, tout en poursuivant le projet. Cela n'est toutefois plus le cas, le développement de Project Nova au sein de la capitale islandaise étant désormais achevé. Cette information fait suite au dernier rapport financier de Pearl Abyss -- propriétaire de CCP Games -- et des propos tenus par CCP Rattati sur un discord dédié aux anciens joueurs de Dust 514, qui attendent toujours la suite des événements. 

Car l'histoire ne s'arrête pas là, un shooter développé au sein du studio londonien de CCP va bel et bien prendre le relais de Project Nova, du moins une partie du concept sans que les détails soient pour l'instant dévoilés. Si les annonces de recrutement de CCP London évoquent notamment un MMO d'action, il n'y a qu'un pas pour imaginer enfin (re)prendre pied dans l'univers d'EVE.

Réactions (20)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de Project Nova ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Intéressant