Project Nova s'expose et ouvre ses inscriptions pour son alpha

La convention EVE Vegas 2018 a été l'occasion pour CCP Games d'exposer son shooter Project Nova, qui basculera en alpha-test en novembre prochain et dont les inscriptions sont ouvertes.

Project Nova s'expose et ouvre ses inscriptions pour son alpha

Dévoilé en 2014 sous le nom de Project Legion, le shooter de CCP Games devant « réinventer Dust 514 sur PC » est devenu par la suite Project Nova, se détachant au passage du MMORPG EVE Online pour s'assurer des bases plus solides que son prédécesseur. Il aura fallu attendre la convention d'EVE Vegas 2018 pour enfin découvrir un premier jet, encore précoce en attendant de se confronter aux joueurs dans le cadre d'un alpha-test programmé pour novembre prochain. Au passage, les intéressés peuvent dès à présent s'y inscrire sur une page dédiée, à cette adresse.

Sans s'étaler, Project Nova se présente comme un shooter PvE et PvP faisant la part belle au jeu d'équipe avec une touche de tactique. L'univers d'EVE Online est mis à contribution pour fournir à la fois la trame avec la lutte contre Sansha's Nation et les décors, à l'image des combats sur la coque d'un vaisseau d'EVE durant une incursion dans le mode présenté lors d'EVE Vegas 2018. Dans cette démo, il s'agissait de repousser en coopération à 4 joueurs des vagues de créatures pareilles à des zombies, en contrôlant des points clés et en posant des tourelles pour se défendre. CCP Games entend apporter une touche d'aléatoire via la génération procédurale pour ne pas lasser trop vite les joueurs.

Car il s'agira bien de s'investir sur le long terme à travers la progression proposée sur Project Nova, à commencer par les différents équipements à débloquer. Chaque armure sera personnalisable, à l'image des modules que l'on peut équiper sur les vaisseaux d'EVE Online. Et s'il n'y pas de lien pour l'instant avec le MMO, des passerelles sont toujours au programme sur le très long terme, notamment au niveau de l'économie ce qui devrait permettre à Project Nova de se distinguer. Le développement n'en reste pas moins qu'à ses prémices, et il sera essentiel pour le shooter d'éprouver son gameplay avant de pousser son histoire plus loin.

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Project Nova ?

3 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (4 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Prometteur