Révision des PNJs

Le système des pnjs pirates est en complète révision. Les changements ne sont pas encore près d’être implanté sur Tranquility, mais seront bientôt en phase d’équilibrage et de test sur le serveur de développement (Chaos). L’organisation pour la distribution est dans les dernières phases de tests mais les modifications fait sur les pnjs individuellement sont en cours de développement. Le but est d’intégrer ces changements dans le futur gros patch Castor
- Les groupes de pnjs et leur comportement

La distribution des groupes de pnjs dans les ceintures d’astéroïdes sera plus adaptée au S.S (Security Status) du système et au type de minerais disponible. Certains systèmes deviendront plus dangereux et d’autres moins avec ces changements.
La modification la plus importante est la diminution de la taille des groupes, spécialement pour les escortes des battleships, mais en contrepartie leur fréquence de repop sera diminué (ils apparaissent plus vite). Ces changements permettront l’apparition de raids successifs de pirates, plutôt qu’un gros tas en une seule fois. De plus, les chances de rencontrer des battleships en espace profond (SS de 0.0) seront largement augmentées. Dans certaines zones, les groupes pourront être composés de moitié par des battleships.
De nouvelles frégates à fortes récompenses escorteront les battleship. Ces frégates ressembleront aux frégates classe Interceptor que vous connaissez.
Les pnjs pourront fuir les combats, Warp scrambler (NdT : brouiller leur navigateur warp, afin qu’ils ne puissent faire un saut warp) les vaisseaux pnjs sera une nouvelle technique.

- Spécialisation des pnjs

Nous rendons les pnjs plus orienté racialement (ex : L’Angel Cartel attaquant comme des minmatars, ou les Blood Raiders utilisant des tactiques Amarr).
Les pnjs seront équipés d’armor Repairing (NdT : module pour réparer son armure en vol) et de shield boosters (NdT : module pour recharger plus vite le bouclier en vol). Ils seront mieux préparés à résister aux dégâts des ennemis de leur race, spécialement les pnjs de haut niveau.

Un exemple pour un Tyran Shansa (Shansa’s Tyrant, des pirates caldari) :
Faible bouclier
Armure renforcée
Résistance aux dommages explosifs accrus
Résistance aux dommages kinétics accrus
Résistance aux dommages thermiques diminués
Résistance aux dommages electro-magnétique (EM) diminués

Nous prévoyons également de modifier les messages de dégâts, afin d’intégrer quel type de dégâts (EM, kinétic, explosif et thermique) fait quel dommage (en chiffre). Les chasseurs de pnjs pourront affiner leur technique de chasse, choisissant le bon type de munition pour tel type de pirates.
Votre SmurgleBlaster touche TomB pour 300.1 dégâts (50 EM – 200 Themique – 0.1 Kinétic – 50 Explosif)
Ce changement devrait apparaître incessamment sous peu TM.

Les propulsions jammers ne seront plus utilisées par les pnjs, ce seront les pnjs en Interceptor qui se chargeront de vous paralyser.

- Les stargates infestés

Les pirates de stargates vont être réintroduit dans certains secteurs. Ces groupes seront moins virulent que ceux trouvés en ceintures d’astéroïdes, plus rares et se renouvelleront moins vite.

- Des spawns rares ( NdT : apparitions aléatoires de certains pirates)

De nouveaux groupes de spawns rares vont faire leur apparition. Il devrait y en avoir trois types différents : Pirates en Sortie Minage, Commandants Pirates et Officiers de Corporations Pirates.
Les Pirates en sortie minage seront composés des pirates trouvés en ceinture, accompagnés de vaisseau cargo transportant le minerai.
Les Commandants pirates seront escortés de pirates trouvés en ceinture. Ils auront une plus grosse récompense et seront équipés de plus de modules nommés (Named Modules : modules classique ayant un nom spécifique. Ils sont plus performant que le module classique). De nouveaux modules pirates équiperont les vaisseaux des commandants.
Les Officiers de Corporations seront extrêmement rare et pourront être trouvés aux alentours des QG des corporations pirates. Ils seront plus dangereux que les commandants, et seront équipés de nouveaux modules nommés ultra rare et ultra violent.
Source : http://myeve.eve-online.com/devblog.asp

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