La guerre au coeur de l'empire
Une coalition formée afin de semer le chaos dans le système de Jita, coeur économique de New Eden, illustre les possibilités offertes aux joueurs dans EVE Online, pour le meilleur et pour le pire.
Il s'agit de la deuxième édition de l'opération "Burn Jita", menée par l'alliance Goonswarm. Concrètement, tous les vaisseaux sont pris pour cible dans le système Jita, qui est le principal carrefour économique de New Eden. Les traders installés dans ce système influencent en partie les prix des matières premières et des vaisseaux dans le reste de l'univers.
Les systèmes stellaires dans Eve Online sont classés selon des niveaux de sécurité. Jita et ses environs se trouvent au coeur de l'empire, espace sécurisé où un acte criminel est très rapidement sanctionné par les forces de l'ordre, entraînant la destruction du vaisseau du criminel. La criminalité en espace sécurisé revient donc à être un acte suicidaire, réservé pour les mineurs et les transporteurs de marchandises de grandes valeurs. Ce système contraignant permet donc de limiter les actes criminels, dans une certaine mesure.
L'opération "Burn Jita" ignore ces règles en mobilisant suffisamment de combattants pour détruire et se faire détruire, tout en tenant et asphyxiant Jita et ses environs. Plusieurs alliances se sont mobilisées pour contrer cette opération, en déclarant la guerre à Goonswarm et ses alliés pour pouvoir les engager, même en zones de haute sécurité.
Sur le même sujet :
911 joliens y jouent, 2396 y ont joué.
-
24 novembre 2024
-
13 novembre 2024
-
26 octobre 2024
-
Les errements de l'extension Equinox de EVE Online, ou la difficulté de modifier les comportements des joueurs sur un MMORPG sandbox 176 octobre 2024
-
La proposition SKINR améliorée, pour créer plus facilement des apparences de vaisseaux sur EVE Online 318 août 2024
Réactions (12)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte