La plus grande bataille de l'histoire spatiale d'EVE Online
En lutte depuis le début de l'été, CFC et TEST Alliance ont engagé ce week-end leurs forces dans une bataille décisive, devenue la plus grande bataille de l'histoire d'EVE Online avec 4070 pilotes engagés.
Il était un temps où CFC et TEST Alliance volaient ensemble, il est un temps pour se faire la guerre. Deux des plus grandes alliances du jeu ont décidé qu'elles ne pouvaient plus cohabiter pacifiquement et c'est toute la partie Ouest de l'univers d'Eve Online qui devient zone de guerre.
En retrait sur la région de Fountain, TEST Alliance décide finalement de répondre ce week-end. Tout est prêt pour la pièce, elle se jouera dans le système 6VDT et les deux acteurs ont pour instruction de se battre jusqu'au dernier vaisseau dans une bataille qui s'annonce décisive. Déjà installée dans le système, la flotte CFC a planté le décor avec l'avantage d'être en position et de moins souffrir du lag. En effet, pour que le serveur unique du jeu puisse supporter les engagements massifs, le développeur CCP a mis en place un système de lag contrôlé qui atteindra même 90% sur cette bataille.
Une fois débutée, la pièce se terminera 5 heures plus tard après d'âpres combats avec la retraite de la flotte TEST Alliance et un crash serveur au passage. 4070 pilotes ont participé à cette bataille, la plus importante de l'histoire d'EVE Online et dépassant celle d'Asakai. 2900 vaisseaux ont été détruits et TEST perd la région de Fountain. Le prochain enjeu sera la région de Delve, l'une des plus riches du jeu.
Si cette bataille met en lumière une nouvelle fois toute la richesse d'EVE Online, il faut savoir qu'elle n'est que la partie visible de l'iceberg. La politique et la diplomatie ont eu une énorme influence sur le conflit avec des manoeuvres de toutes sortes pour prendre l'avantage sur l'autre. Des alliances se sont dérobées, d'autres profitent du conflit pour se tailler une part du gâteau, l'espionnage et la propagande sont de véritables armes. CFC et la corporation Goonswarm ont encore accentué leur ascendant sur l'univers d'EVE Online, on se demande qui pourra les arrêter.
Sur le même sujet :
911 joliens y jouent, 2396 y ont joué.
-
13 novembre 2024
-
26 octobre 2024
-
Les errements de l'extension Equinox de EVE Online, ou la difficulté de modifier les comportements des joueurs sur un MMORPG sandbox 176 octobre 2024
-
La proposition SKINR améliorée, pour créer plus facilement des apparences de vaisseaux sur EVE Online 318 août 2024
-
9 juillet 2024
Réactions (116)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte