Introduction du commerce des compétences dans EVE Online
Parmi les nouveautés de la mise à jour du MMORPG spatial EVE Online, l'expérience longtemps figée dans le temps devient une ressource monnayable entre joueurs.
Le temps qui passe sur EVE Online se concrétise en gain d'expérience, du moins pour les joueurs détenteurs d'un abonnement. Le fossé avec les anciens joueurs peut alors représenter un véritable obstacle pour les débutants, en particulier face à la frustration de ne pas pouvoir combler ce retard. Si l'on peut rapidement trouver sa place en se spécialisant dans un domaine, la polyvalence prendra effectivement du temps. Alors pour accélérer la progression en jeu et alimenter ses caisses, le studio CCP introduit un nouvel objet dans EVE Online permettant aux joueurs de commercialiser les compétences dans New Eden par le biais de la boutique Aurum.
Un extracteur de compétences permettra ainsi de ponctionner des points d'expérience sur un personnage, afin de les transférer vers un autre. Magie de la science-fiction, le savoir est donc une ressource commercialisable. On peut ainsi devenir moins intelligent, mais se remplir les poches. Entre deux boulons ou le laser dernier cri, le pilote d'EVE Online peut désormais trouver -- contre des ISK -- un injecteur de compétences afin d'augmenter son expérience. Il reste à voir comment les joueurs s'approprieront ce nouvel objet proposé sur un modèle similaire au PLEX, dont la valeur en ISK variera selon les lois du marché. L'injection de compétences concerne avant tout les débutants, son efficacité étant décroissante selon le montant global d'expérience.
La mise à jour du 11 février, dont les notes sont consultables à cette adresse, introduit d'autres nouveautés :
- Musique de combat pour les missions
- Equilibrage des points de dommages sur les épaves
- Nouvelles compétences pour l'arrivée des vaisseaux de combat et des Capitaux de Force Auxiliaire introduits par la grande expansion EVE Online Citadel
- Mise à jour du nouveau contrôle de la caméra, qui peut maintenant se détacher du vaisseau.
Sur le même sujet :
911 joliens y jouent, 2396 y ont joué.
-
24 novembre 2024
-
13 novembre 2024
-
26 octobre 2024
-
Les errements de l'extension Equinox de EVE Online, ou la difficulté de modifier les comportements des joueurs sur un MMORPG sandbox 176 octobre 2024
-
La proposition SKINR améliorée, pour créer plus facilement des apparences de vaisseaux sur EVE Online 318 août 2024
Réactions (27)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte