Mise à jour de décembre, EVE Online se rapproche du modèle free-to-play
Avec la mise à jour du 5 décembre, le MMORPG spatial EVE Online étend ses propositions pour les joueurs désireux d'évoluer gratuitement dans l'univers de New Eden.
Les comptes Alpha pouvant évoluer gratuitement dans l'univers d'EVE Online voient leurs possibilités repoussées, la limite de compétences passant notamment de 5 millions à 20 millions. La subtilité est toutefois qu'il sera nécessaire de passer par des injecteurs ou par l'abonnement pour franchir ce cap. Une fois les 20 millions de points atteints, le pilote pourra ensuite voler gratuitement, avec désormais la possibilité d'embarquer dans des croiseurs de bataille équipés en T2. De même les cuirassés seront accessibles aux comptes Alpha, toutefois sans possibilité d'équiper les grandes armes T2. Le but de la manoeuvre est bien d'augmenter la puissance de feu des joueurs disposant d'un compte gratuit, avec encore suffisamment de contraintes pour inciter à basculer sur un abonnement. La restriction des vaisseaux liés à sa faction de départ est toutefois levée.
Parmi les autres nouveautés de la mise à jour, l'Agence propose du 5 au 12 décembre un nouvel événement sobrement intitulé la Course à l'armement. Des ruches de drones attendent les pilotes pour distribuer des points. Cet événement verra pour la première fois l'apparition d'injecteurs Alpha journaliers, la nouvelle tentation d'ajouter 50.000 points de compétence à son personnage une fois par jour. Un monument fait son apparition pour saluer l'implication des joueurs dans le programme Discovery, tandis que les effets visuels des bulles parsemant le 0.0 ont été retravaillées. La guerre des ressources déclenchée avec l'extension Lifeblood a également été revue, disposant désormais d'un rôle de support pour compléter les sites dédiées et de nouvelles récompenses.
Pour les intéressés, l'ensemble des nouveautés et changements de cette version sont détaillées dans les notes, à cette adresse.
Sur le même sujet :
911 joliens y jouent, 2396 y ont joué.
-
24 novembre 2024
-
13 novembre 2024
-
26 octobre 2024
-
Les errements de l'extension Equinox de EVE Online, ou la difficulté de modifier les comportements des joueurs sur un MMORPG sandbox 176 octobre 2024
-
La proposition SKINR améliorée, pour créer plus facilement des apparences de vaisseaux sur EVE Online 318 août 2024
Réactions (37)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte