Le FPS Project Nova ambitionne toujours de se lier à EVE Online, mais après son lancement

Discret depuis son annonce en 2016, le FPS multijoueur Project Nova devrait se dévoiler dans les prochains mois, mais précise ses liens avec le MMORPG EVE Online, reportés après son lancement.

Le FPS Project Nova ambitionne toujours de se lier à EVE Online, mais après son lancement

Il était un temps où le FPS Dust 514 proposait aux joueurs sur la console PlayStation 3 d'arpenter les planètes d'EVE Online, pour se battre afin de contribuer à faire infléchir les souverainetés des systèmes stellaires du MMORPG. Il aura été évoqué un temps la possibilité de voir les combattants de Dust 514 accéder aux stations spatiales pour participer à leur capture. Les promesses sont depuis redevenues poussières, un temps reprises par Project Legion avant de laisser la place à Project Nova, dévoilé lors du Fanfest 2016 avec certaines ambitions.

Deux ans plus tard, CCP Games a signé avec le studio Sumo Digital (LittleBigPlanet 3, Dead Island 2) pour ajuster le tir, tandis que le développement de Project Nova est rapatrié en Islande. Le résultat devrait être dévoilé dans les prochains mois, et non des années comme l'a été précisé au site VG24/7. L'autre précision est que Project Nova est toujours prévu pour s'imbriquer -- sur le long terme -- au MMORPG EVE Online. Cela devrait passer dans un premier temps par la dimension sociale, avant de se lier à l'économie voire plus loin en terme de gameplay. Project Nova ne sera toutefois pas connecté à EVE Online à son lancement, pour permettre aux développeurs de se focaliser à part entière sur le gameplay FPS. Les combats se dérouleront dans des stations et des vaisseaux, avant d'envisager de se poser sur les planètes après le lancement prévu sur PC.

Pour les intéressés, CCP Games propose de s'inscrire sur une page dédiée à Project Nova du site officiel, afin d'en suivre l'actualité.

Source : https://www.vg247.com/2018/04/12/eve-online-fps-project-nova-playable-soon/

Réactions (10)


Que pensez-vous de Project Nova ?

3 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (4 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Prometteur