EVE: Aether Wars, une démo technique pour aligner 10 000 joueurs dans une bataille

Fruit de la collaboration entre CCP Games et la société Hadean, la démo technique EVE: Aether Wars éprouvera ses limites lors de la GDC 2019, avec l'objectif de réunir 10 000 joueurs.

EVE: Aether Wars

L'année dernière, la bataille de 9-4RP2 avait mobilisé plusieurs milliers de joueurs sur le MMORPG spatial Eve Online, dont 6.142 avaient pu se réunir dans un même système. Ce record enregistré au Guiness Book a laissé un sentiment mitigé à CCP Hellmar, car il a aussi considéré ce grand moment comme le dernier clou dans le cercueil d'une architecture technique mise au point en 2002, lorsque l'actuel CEO du studio était directeur technique.

Et si CCP Games a des plans à court et moyen terme -- tel le client 64-bit -- pour poursuivre l'évolution de son MMORPG, le studio explore également des pistes à plus long terme dont notamment un partenariat avec Hadean. Cette société britannique ambitionne de créer des systèmes d'exploitation basés sur le cloud pour repousser les limites du genre, ces mêmes limites que CCP Hellmar cherche à repousser pour EVE Online.

En aucun cas un nouveau jeu, EVE: Aether Wars est une démo technique avec le moteur Aether de la société Hadean utilisant les assets graphiques de EVE Online et EVE Valkyrie. Le but de la manoeuvre est de réunir ce mois-ci pas moins de 10 000 joueurs dans une bataille, qui se déroulera à l'occasion de la Game Developers Conference 2019. CCP Hellmar en appelle justement à la communauté pour remplir les effectifs et battre un record détenu jusqu'alors par EVE Online, les inscriptions se déroulant à cette adresse.

Source : https://www.eveonline.com/article/pny7eb/introducing-a-new-tech-demo-eve-aether-wars

Réactions (17)


  • En chargement...

Que pensez-vous de EVE Online ?

705 aiment, 124 pas.
Note moyenne : (859 évaluations | 66 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(456 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

909 joliens y jouent, 2376 y ont joué.