Une nouvelle phase de test pour la démo technique EVE: Aether Wars

Alors que la première phase avait permis d'engager 3.852 joueurs dans une bataille spatiale, la nouvelle mouture de la démo technique EVE: Aether Wars est en approche.

EVE: Aether Wars

Lors de la convention GDC 2019, le studio Hadean avait tenté de repousser les limites de son moteur Aether basé sur le cloud. Sans atteindre les 10.000 joueurs escomptés, un certain nombre -- 3.852 pour être exact -- ont tout de même participé à une bataille spatiale en temps réel, en faisant abstraction du temps de latence de plusieurs secondes. L'intérêt n'était certes pas ludique, mais il s'agissait avec une démo dotée d'un gameplay basique d'appréhender un potentiel futur pour les jeux en ligne voire celui d'Eve Online.

En effet, CCP Games entend se projeter sur le long terme pour son MMORPG spatial. Le créateur d'EVE Online doit pour cela faire sauter des verrous techniques pour envisager d'aller toujours plus loin dans ses batailles d'envergure, pouvant rassembler plusieurs milliers de joueurs quand les enjeux géostratégiques le nécessitent. La deuxième phase de EVE: Aether Wars a été justement annoncée lors de la convention communautaire EVE North 2019. Si l'on peut enfin effectuer avec son vaisseau des manoeuvres aperçues dans les bandes-annonces d'EVE Online, il faudra encore de nombreuses années pour que cela se concrétise si CCP Games part dans cette voie.

Les intéressés peuvent s'inscrire sur la page dédiée de la démo EVE: Aether Wars, à cette adresse.


Que pensez-vous de EVE Online ?

705 aiment, 123 pas.
Note moyenne : (859 évaluations | 66 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(456 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

909 joliens y jouent, 2376 y ont joué.