Quand le système de communication ne répond plus sur EVE Online
Depuis plusieurs jours, des problèmes techniques touchent les communications sur le MMORPG spatial EVE Online, impactant grandement son fonctionnement.
Pour la petite anecdote, le studio CCP Games avait expérimenté en 2019 la rupture du canal de communication locale dans EVE Online. Cet événement nommé Blackout avait alors plongé dans l'obscurité une partie des joueurs. En effet, cet outil est bien plus qu'un simple espace d'échange souvent ignoré dans la plupart des jeux en ligne, car il permet également au pilote de visualiser en un instant qui se trouve dans le même système stellaire. Cette information est relativement importante dans un MMORPG où les affrontements entre joueurs sont une composante omniprésente. Le retour de la communauté avait été alors sans appel, cet événement correspondant à une chute abyssale de la fréquentation du serveur.
Les problèmes de communication rencontrés actuellement par les joueurs sont relativement similaires, au détail près qu'ils ne tiennent pas à la volonté du studio, bien au contraire. De manière aléatoire et pour une raison encore inconnue des développeurs, le système de discussion de EVE Online va parfois décrocher. Une solution temporaire a été proposée pour ce week-end, permettant de générer un nouveau canal de discussion qui ne contient toutefois qu'une partie des informations par rapport aux pilotes, dont sa réputation permettant de se fixer sur ses intentions.
Les pilotes les plus impactés sont ceux évoluant dans les systèmes de basse sécurité ou nulle. Cette situation pour le moins inconfortable illustre toute la difficulté d'entretenir et de maitriser un jeu en ligne dans la durée, alors qu'il ne cesse de se complexifier au fil des mises à jour. Le système de chat est d'ailleurs en partie externalisé, afin de diminuer les ressources nécessaires au jeu et favoriser ainsi les engagements à grande échelle qui sont la marque de fabrique de EVE Online.
Sur le même sujet :
911 joliens y jouent, 2396 y ont joué.
-
13 novembre 2024
-
26 octobre 2024
-
Les errements de l'extension Equinox de EVE Online, ou la difficulté de modifier les comportements des joueurs sur un MMORPG sandbox 176 octobre 2024
-
La proposition SKINR améliorée, pour créer plus facilement des apparences de vaisseaux sur EVE Online 318 août 2024
-
9 juillet 2024
Réactions (12)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte