EVE Online affine ses graphismes
Parmi les MMORPG, EVE Online se distingue par l'évolution constante de ses graphismes au fil des années. La prochaine mise à jour va se concentrer sur l'affinage adaptatif de contraste, reposant sur l'outil d'AMD FidelityFX.
Dans un article sur le site officiel, CCP Games présente les enjeux et les considérations techniques concernant le procédé de l'accentuation de l'image. Si Photoshop peut se charger de faire illusion un temps en jouant sur les contrastes entre les pixels, la réalité nécessite un travail bien plus conséquent.
Dans le cas d'EVE Online, les développeurs ont utilisé l'outil d'affinage adaptatif de contrast proposé par AMD avec son toolkit GPUOpen FidelityFX. Il est précisé que cet outil n'est pas spécifique à une carte graphique, donc chacun pourra en bénéficier en réglant le paramètre « post-traitement » à partir de « haut », à compter de la prochaine mise à jour. Des lunes et des planètes du jeu aux coques des vaisseaux, l'ensemble du jeu devrait voir ses graphismes s'affiner. Le travail en cours sur le client DirectX 12 devrait toutefois ouvrir encore d'autres opportunités.
Sur le même sujet :
911 joliens y jouent, 2396 y ont joué.
-
24 novembre 2024
-
13 novembre 2024
-
26 octobre 2024
-
Les errements de l'extension Equinox de EVE Online, ou la difficulté de modifier les comportements des joueurs sur un MMORPG sandbox 176 octobre 2024
-
La proposition SKINR améliorée, pour créer plus facilement des apparences de vaisseaux sur EVE Online 318 août 2024
Réactions (6)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte