EVE Online affine ses graphismes

Parmi les MMORPG, EVE Online se distingue par l'évolution constante de ses graphismes au fil des années. La prochaine mise à jour va se concentrer sur l'affinage adaptatif de contraste, reposant sur l'outil d'AMD FidelityFX.

EVE Online

Dans un article sur le site officiel, CCP Games présente les enjeux et les considérations techniques concernant le procédé de l'accentuation de l'image. Si Photoshop peut se charger de faire illusion un temps en jouant sur les contrastes entre les pixels, la réalité nécessite un travail bien plus conséquent.

Dans le cas d'EVE Online, les développeurs ont utilisé l'outil d'affinage adaptatif de contrast proposé par AMD avec son toolkit GPUOpen FidelityFX. Il est précisé que cet outil n'est pas spécifique à une carte graphique, donc chacun pourra en bénéficier en réglant le paramètre « post-traitement » à partir de « haut », à compter de la prochaine mise à jour. Des lunes et des planètes du jeu aux coques des vaisseaux, l'ensemble du jeu devrait voir ses graphismes s'affiner. Le travail en cours sur le client DirectX 12 devrait toutefois ouvrir encore d'autres opportunités.

Source : https://www.eveonline.com/fr/article/qb3kew/sharpening-the-renderer

Réactions (6)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de EVE Online ?

706 aiment, 124 pas.
Note moyenne : (861 évaluations | 66 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(456 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

909 joliens y jouent, 2378 y ont joué.