EVE Aether Wars: Phase Two affiche ses performances
Après la session de test en août dernier de la démo EVE Aether Wars, le studio Hadean a publié les chiffres mais aussi les noms des deux gagnants qui ont su tirer leur épingle du jeu lors de cette bataille spatiale d'envergure.
En utilisant le cloud pour repousser les limites techniques actuelles, le studio britannique Hadean entend avec son moteur maison ouvrir la voie aux jeux en ligne de demain. La collaboration avec CCP Games a permis de mettre en lumière la démo technique EVE Aether Wars, afin d'attirer suffisamment de testeurs pour éprouver le moteur Aether. Concernant cette deuxième phase qui s'est tenue le 18 août dernier, la limite des pilotes connectés simultanément est de 3.047, chiffre à la fois impressionnant mais encore loin des fameux 10.000 annoncés au début du projet. Et si cette session de test n'a pas convaincu par sa fluidité ou sa stabilité, cela reste qu'une étape dans le développement du moteur. Le kit de développement est néanmoins déjà proposé à accès anticipé aux studios intéressés.
Disposant d'un gameplay plus élaboré que dans sa première mouture dont de la collecte de ressources, EVE Aether Wars: Phase Two a donc été une bataille spatiale avec plus d'un million de missiles tirés. Certains ont réussi à survivre sans la moindre perte, mais deux joueurs se sont distingués en accumulant suffisamment de points pour décrocher les récompenses liées à l'événement. Le premier est un joueur d'Eve Online, qui a rapiné des ressources de nuage en nuage avant de croiser un joueur qui avait fait de même juste avant la fin, lui permettant de partir pour le prochain Fanfest en Islande. En second, le joueur finlandais Aleksi a traqué sans relâche les vaisseaux donnant le plus de points, avant de serrer les fesses un bon moment pour conserver son score et décrocher un PC gaming.
Pour la suite, le studio Hadean procèdera prochainement à des annonces et l'on verra si EVE Aether Wars disposera de nouvelles phases, voire la capacité de décrocher le record mondial de la bataille spatiale mobilisant le plus de joueurs. Le record en question est toujours détenu par un MMORPG, un certain EVE Online lorgnant sur cette technologie pour lui-même repousser ses limites.
911 joliens y jouent, 2396 y ont joué.
-
26 octobre 2024
-
Les errements de l'extension Equinox de EVE Online, ou la difficulté de modifier les comportements des joueurs sur un MMORPG sandbox 176 octobre 2024
-
La proposition SKINR améliorée, pour créer plus facilement des apparences de vaisseaux sur EVE Online 318 août 2024
-
9 juillet 2024
-
6 juillet 2024
Réactions (3)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte