Mise à jour de décembre, du capitalisme sur EVE Online
Avec la mise à jour de décembre, le studio CCP Games entend fluidifier l'économie de son MMORPG spatial EVE Online avec plusieurs mesures, plus ou moins explosives.
Principal carrefour commercial de l'univers de New Eden, le système de Jita voit l'une de ses stations s'agrandir pour mieux refléter son importance dans l'économie du jeu. Au passage, l'interface du portefeuille s'est vu également remaniée, plus visuelle et accessible depuis l'application EVE Portal. On peut ainsi surveiller ses comptes depuis son smartphone et passer plus facilement à la caisse.
Mais la principale nouveauté sur le plan économique vient de la mise en place du système de relais Hypernet. Se présentant comme « un service de création de richesses, d'échange de ressources et de routage de données », le relais Hypernet est en fait un système de loterie géré par les joueurs, sous la coupe de CCP Games. En effet, les tickets HyperCore nécessaires pour lancer une loterie proviennent de la boutique, puis injectés dans l'économie du jeu sur le modèle des PLEX. On est bien sur le retour des jeux de hasard dans Eve Online, pratique aussi populaire que limite sur le plan éthique.
Autre remaniement, le système de vulnérabilité des structures laisse désormais plus d'opportunités aux attaquants. En proposant une fenêtre de tir plus flexible, les développeurs espèrent assister à plus d'explosions. On pourrait presque y voir une forme obsolescence programmée, un brin plus radicale à l'image d'EVE Online.
Le mois de décembre aura également droit à son événement dédié, une incitation à se connecter pour décrocher des apparences de vaisseaux voire des points de compétence en lançant des boules de neige dans l'espace.
Pour les intéressés, les notes de version de la mise à jour de décembre sont à cette adresse.
Sur le même sujet :
911 joliens y jouent, 2396 y ont joué.
-
11:10
-
24 novembre 2024
-
13 novembre 2024
-
26 octobre 2024
-
Les errements de l'extension Equinox de EVE Online, ou la difficulté de modifier les comportements des joueurs sur un MMORPG sandbox 176 octobre 2024
Réactions (15)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte