Mise à jour de janvier, une campagne de dons pour l'Australie sur EVE Online

Alors que la mise à jour du mois de janvier est sous la thématique du PvP, les joueurs du MMORPG spatial EVE Online sont invités à participer à une campagne de dons pour soutenir la lutte contre les feux en Australie.

Plex for Good

Si l'on peut compter bien des manières pour donner à des oeuvres caritatives, l'une des plus originales est certainement de passer par un MMORPG. Cette pratique est loin d'être exclusive à EVE Online, qui n'est d'ailleurs pas à son premier coup d'essai avec cette campagne destinée à réunir des fonds pour l'Australie. Par le biais des PLEX, une des monnaies du jeu, il est donc possible via un contrat avec le personnage CCP PLEX for GOOD d'en donner une partie pour la Croix Rouge islandaise. L'organisation se charge ensuite d'acheminer l'aide jusqu'au pays des koalas, dont la population a sensiblement diminuée avec les incendies encore en cours.

La mise à jour de janvier d'EVE Online s'oriente également sous une autre forme de don, celui de son vaisseau dans le cadre des affrontements entre joueurs. Pour encourager le PvP, un événement dans les systèmes de basse sécurité distille les récompenses et une certaine dose de risques. En parallèle, le nouveau ensemble d'implants Nirvana -- lié à l'événement Dragonaur Blitz -- améliora l'efficacité des boucliers pour les joueurs disposant des moyens de s'en procurer. Il est également question du retour en force des missiles, avec un équilibrage revu à la hausse.

Pour le studio CCP Games, il s'agit d'une nouvelle approche des mises à jour d'EVE Online, avec une année désormais en quatre parties ou quadrants. Chaque quadrant aura sa thématique propre, à commencer par les affrontements entre joueurs en ce début d'année.

Source : https://updates.eveonline.com/

Réactions (13)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de EVE Online ?

706 aiment, 124 pas.
Note moyenne : (861 évaluations | 66 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(456 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

909 joliens y jouent, 2378 y ont joué.