Mise à jour d'avril, un équilibrage capital pour EVE Online

Alors que le quadrant Eclipse avec comme toile de fond une invasion triglavian d'envergure est engagé, le MMORPG spatial EVE Online voit une série d'équilibrage apparaitre à la faveur de la mise à jour d'avril intitulée Surgical Strike.

EVE Online

Si un MMORPG est perpétuellement en quête d'équilibre, il y a parfois des tendances qui se dessinent. Dans le cas d'Eve Online, l'approche actuelle de CCP Games est de prôner l'explosion pour dynamiser EVE, tout en influant sur le money sink pour assainir l'économie. Et dans ce sens, la mise à jour Surgical Strike entraîne une baisse généralisée des résistances des vaisseaux, notamment du fait de modules d'équipement qui seront moins efficaces. Dans un jeu où un combat perdu signe la perte de ses possessions, la tension monte donc d'un cran. Et pour rapprocher les joueurs, les dégâts de toutes les munitions à courte portée Tech II sont augmentés.

Autre manoeuvre d'équilibrage pour influer sur la dynamique de EVE Online, les vaisseaux capitaux doivent obtenir à terme des rôles plus spécifiques. Au fur et à mesure des changements, les mastodontes devront avant tout se battre entre eux et venir titiller les forteresses déployées par les corporations à travers l'univers de New Eden. Des changements interviennent également du côté des vaisseaux de classe sous-capitale, pour promouvoir la diversité des flottes. Les concernés par la tendance à la baisse sont notamment le Muninn, l'Eagle, le Légion et le Loki, alors qu'à l'inverse les cuirassés Tech I et les Deimos sont améliorés.

En parallèle de la mise à jour Surgical Strike, l'événement The Hunt va courir jusqu'au 21 avril, une chasse aux oeufs revisitée, alors que les capsules des joueurs peuvent laisser une partie de leurs implants en butin. Il est également toujours possible de donner des PLEX pour aider à la lutte contre le COVID-19. Et s'il n'est pas encore question de triglavian malgré le lancement du Quadrant 2, la bande-annonce EVE: Eclipse a été visionnée plus de dix millions de fois, à voir si cela peut remettre EVE Online en ordre de marche.

Source : https://updates.eveonline.com/

Réactions (4)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de EVE Online ?

706 aiment, 124 pas.
Note moyenne : (861 évaluations | 66 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(456 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

906 joliens y jouent, 2380 y ont joué.