Défendre ou attaquer les empires d'EVE Online

Dernier volet de l'invasion Triglavian, les joueurs du MMORPG spatial EVE Online peuvent désormais s'engager dans un camp pour attaquer ou défendre des systèmes stellaires contrôlés par les grandes factions de New Eden.

EVE Online: Invasion

Le conflit avec les forces triglavians a pris une nouvelle dimension à la faveur de la dernière mise à jour du MMORPG Eve Online, quand une véritable invasion est désormais en cours à travers l'univers de New Eden. Certains systèmes stellaires des quatre empires peuvent désormais être contestés par les triglavians, avec l'assistance possible des joueurs désireux de créer le chaos. Ceux souhaitant rétablir l'ordre peuvent s'engager auprès de l'EDENCOM, une nouvelle coalition apparue pour l'occasion.

L'Agence se charge d'orienter les joueurs vers les conflits en cours, avec la possibilité une fois sur place d'affronter les forces triglavians ou l'EDENCOM selon son choix. Les réputations respectives du joueur vis-à-vis de ces deux groupes seront impactées, avec des récompenses encore à déterminer. Parmi les conséquences déjà connues, le basculement d'un système du côté triglavian entraine une baisse de la sécurité dans ce dernier, potentiellement au-delà du 0.5. Un système peut donc basculer en basse sécurité si sa défense n'est pas assurée, changeant encore un peu plus la physionomie des combats car les engagements entre joueurs n'y seront alors plus sanctionnés.

Il reste à déterminer les conséquences d'une invasion triglavian finalisée dans un système, le conflit n'ayant pas encore évolué jusqu'à ce stade. La principale question est celle de la persistance des conséquences, car il est loin d'être commun pour un MMORPG de modifier son monde définitivement.

Merci à Keepe pour les informations !

Réactions (4)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de EVE Online ?

706 aiment, 124 pas.
Note moyenne : (861 évaluations | 66 critiques)
6,6 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(456 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

909 joliens y jouent, 2378 y ont joué.