Plus de couleurs pour EVE Online, des graphismes (encore) améliorés
Malgré les années, le MMORPG spatial EVE Online affiche des graphismes dans les standards actuels. La prochaine évolution vise notamment le traitement des couleurs qui seront plus détaillées.
En cours d'évaluation sur le serveur de test Singularity, plusieurs changements visuels vont permettre de flatter encore un peu plus la rétine des joueurs sur EVE Online. Si CCP Games peine à maintenir une dynamique pour son vénérable MMO, au point que ce dernier connait actuellement une fréquentation en berne, les graphismes sont à l'inverse l'une des principales réussites du studio.
En effet malgré les années, EVE Online continue de voir ses graphismes évoluer avec temps, au point d'être toujours dans les standards actuels voire en premier ligne pour afficher de nombreux joueurs à l'écran. Le dernier ajout du département artistique est un traitement amélioré des couleurs, en se passant de la colorisation grisâtre. De nouveaux filtres et éclairages mettront encore un peu plus en valeur l'ensemble.
Sur le plan purement technique, cela veut dire :
-
Ajustements du Shader PBR (v5), dont des changements du calcul des facteurs de rugosité et de visibilité.
-
Nouveaux changements d'éclairage (map de réflexion plus claire et rétroéclairage des objets)
-
Ajustements du tonemapper pour éclaircir les couleurs et étendre la gamme, lisser les dégradés et mieux représenter les zones les plus exposées.
Sur le même sujet :
911 joliens y jouent, 2396 y ont joué.
-
23 décembre 2024
-
24 novembre 2024
-
13 novembre 2024
-
26 octobre 2024
-
Les errements de l'extension Equinox de EVE Online, ou la difficulté de modifier les comportements des joueurs sur un MMORPG sandbox 176 octobre 2024
Réactions (12)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte