Du changement pour le minage sur EVE Online
Dans le cadre du quadrant New Dawn, le studio CCP Games veut assurer une nouvelle redistribution des ressources sur son MMORPG spatial EVE Online. Les changements apportés au minage vont dans ce sens.
Afin de préserver l'écosystème de son MMORPG sandbox Eve Online, CCP Games s'est engagé dans de grandes manoeuvres depuis maintenant presque deux ans. Dans un premier temps, la raréfaction des ressources avait notamment pour but de générer des conflits, tout en luttant contre l'autarcie mortifère constatée dans certaines parties de l'univers. Le coût de production des vaisseaux a grandement augmenté, devenant même titanesque pour certains.
Avec le quadrant New Dawn, il est temps pour EVE Online de rebasculer dans une ère de prospérité, non sans quelques errements. En effet, les premières annonces et mises à jour sur le serveur de test concernant la redistribution des ressources a soulevé de vives réactions, conduisant même à des manifestations des joueurs dans le système stellaire de Jita, jusqu'à plusieurs milliers de personnes. La refonte du minage est l'élément ayant suscité le plus de réactions, car CCP Games s'est également lancé dans de nouvelles mécaniques et un rééquilibrage des vaisseaux dédiés à cette activité.
Suite aux réactions et retours des joueurs, la refonte de la compression concernent notamment l'Orca et le Rorqual est reportée au début de l'année prochaine. De même, le Venture, le Prospect et l'Endurance ne seront finalement pas modifiés tandis que les développeurs ont revu en partie leur copie avec la mise à jour de l'extraction et des ressources. Concernant la dernière mise à jour, le studio a effectué un premier pas, en attendant le reste des changements annoncés. La question du rendement déterminera si le mineur sera satisfait ou non de ces changements, la promesse initiale restant plus de ressources à récolter.
Dans les cartons de CCP Games, il reste toutefois la question de la redistribution dynamique des ressources, de futures mécaniques qui devraient pousser les joueurs à se déplacer et donc s'affronter.
Sur le même sujet :
911 joliens y jouent, 2396 y ont joué.
-
24 novembre 2024
-
13 novembre 2024
-
26 octobre 2024
-
Les errements de l'extension Equinox de EVE Online, ou la difficulté de modifier les comportements des joueurs sur un MMORPG sandbox 176 octobre 2024
-
La proposition SKINR améliorée, pour créer plus facilement des apparences de vaisseaux sur EVE Online 318 août 2024
Réactions (6)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte