La place des technologies blockchains, cryptomonnaies et NFT dans EVE Online
Après plusieurs rumeurs, le CEO de CCP Games Hilmar Veigar Pétursson a publié une lettre pour rassurer les joueurs sur la place des blockchains et cryptomonnaies dans le MMORPG spatial EVE Online.
Si le sujet du moment avait été un prétexte pour un poisson d'avril, la question se pose bel et bien du côté de CCP Games, comme le confirme CCP Hellmar dans un billet publié sur le site officiel. Certains voient dans les technologies blockchain, cryptomonnaie et autres NFT un avenir possible pour l'industrie vidéo ludique, quitte à tendre de plus en plus vers le jeu d'argent. Et si Dostoïevski l'a déjà si bien cerné, le joueur peut malheureusement se laisser prendre au jeu.
L'intégration de ces technologies n'est cependant pas prévu « dans l'immédiat » dans le cas de EVE Online, même si le CEO de CCP Games Hilmar Veigar Pétursson précise s'y intéresser. Pour un MMORPG allant sur sa vingtième année d'exploitation, il est nécessaire d'explorer les possibilités d'évolution, sans toujours franchir le pas. Il n'y a toutefois pas de promesse, plusieurs n'ont d'ailleurs pas été tenues dans l'histoire du jeu, de la monétisation des points de compétence à la vente de vaisseaux dans la boutique.
Sur le même sujet :
911 joliens y jouent, 2396 y ont joué.
-
23 décembre 2024
-
24 novembre 2024
-
13 novembre 2024
-
26 octobre 2024
-
Les errements de l'extension Equinox de EVE Online, ou la difficulté de modifier les comportements des joueurs sur un MMORPG sandbox 176 octobre 2024
Réactions (4)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte