EVE Online et Star Citizen s'affrontent avec des LEGO

Afin de régler un vieux contentieux, les communautés de EVE Online et Star Citizen sont invitées à réaliser des constructions de vaisseaux des deux jeux en LEGO®.

LEGO_BUILD_OFF_820x461.jpg

La petite histoire remonte en 2018, quand les joueurs de EVE Online puis le studio CCP Games avait mis en avant l'étrange similarité entre la frégate minière Venture et le concept du Vulture sur Star Citizen. Si l'on avait assisté notamment à quelques gentils tacles glissés sur les réseaux sociaux, un nouveau rebondissement vise à régler ce contentieux de manière constructive.

En effet, les membres des communautés de EVE Online et Star Citizen sont invitées à se défier, en proposant du 13 au 27 juin leurs créations en LEGO® des vaisseaux spatiaux de leur jeu respectif. Les équipes des deux studios se chargeront d'établir un classement, lors d'un stream où ils s'affronteront également -- par des défis annoncés comme ridicules -- à la faveur du programme caritatif Extra Life.

Les intéressés peuvent tenter d'imbriquer leur imagination avec le logiciel gratuit LEGO® Studio, puis en publiant une photo sur les réseaux sociaux avec le hashtag #battleofthebricks. Abonnement au jeu et modèles 3D des vaisseaux récompenseront les plus originaux. Si le but de la manoeuvre est bien de mettre en lumière les deux productions qui ont en commun l'espace, il faut reconnaitre que l'originalité est cette fois de mise.

Astero en LEGO
Source : https://www.eveonline.com/fr/news/view/eves-been-challenged

Réactions (2)

Afficher sur le forum