Des lignes de front pour relancer le Factional Warfare sur EVE Online
Afin de revitaliser une partie de son univers, le studio CCP Games dévoile les mécaniques de la future refonte du Factional Warfare sur le MMORPG spatial EVE Online
L'univers d'EVE Online propose différentes activités, selon les aspirations des pilotes. Dans les systèmes de basse sécurité, les affrontements entre joueurs sont sur le registre de la piraterie ou de la guerre entre les factions. Le Factional Warfare prend la forme d'un engagement pour l'une des quatre factions principales de New Eden, avec des revenus générés en complétant des sites dédiés pour faire basculer la possession du système stellaire en faveur de sa faction. Pour l'anecdote, le FPS Dust 514 proposait de se battre au sol des planètes de ces mêmes systèmes afin de contribuer à l'effort de guerre.
L'intérêt de cette composante du jeu a diminué progressivement avec le temps, pour se rapprocher d'une certaine forme de désaffection qui a poussé CCP Games a annoncé une refonte lors de la convention Fanfest en mai dernier. Le studio a suffisamment avancé pour dévoiler une partie des mécaniques de cette refonte dans un devblog, à cette adresse pour les intéressés.
La principale idée de cette refonte est de concentrer les revenus sur des lignes de front, qui évolueront en fonction des actions des joueurs au fil de ce conflit sans fin. La prise de risque doit générer plus de combats, tout en indiquant à chacun où se trouve l'action et ainsi éviter l'actuelle dispersion parmi tous les systèmes stellaires concernés par la guerre des factions. En parallèle d'une refonte des sites dédiés pour gagner en lisibilité dans leur intitulé, un système de bonus fera son apparition avec des revenus plus important si l'on complète des objectifs encore à définir par les développeurs. Le but de la manoeuvre est bien d'encadrer et d'orienter les joueurs, quand le sandbox doit revoir ses intentions.
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