Le retour de l'abondance sur EVE Online
En ajustant le système de primes dynamiques, CCP Games augmente les revenus générés dans les systèmes 0.0 de son MMORPG spatial EVE Online.
Le système de primes dynamiques (DBS en anglais) est une mécanique permettant de réguler les revenus générés dans les systèmes de sécurité nulle de EVE Online, où les alliances de joueurs peuvent établir leurs souverainetés. Plus un système stellaire est exploité, plus les primes distribuées diminuent pour aller jusqu'à la moitié de leurs valeurs. Les affrontements entre joueurs ou le temps permettent de remonter cet indice. Le but de la manoeuvre était de générer une pénurie qui entrainerait des conflits entre entités, pour étendre leurs territoires en quête de nouveaux systèmes à exploiter.
Cette mécanique a généré quelques frustrations, car les joueurs de 0.0 se sont concentrés sur une poignée de systèmes où les bonus DBS sont élevés du fait du passage, mais où un agresseur se retrouve du coup immédiatement submergé par le plus grand nombre. Les affrontements à petites échelles ont donc largement pâti de cette mécanique. En parallèle, les plus grandes coalitions ont éclipsé les alliances les plus petites pour s'étendre, tout en se gardant de s'affronter directement.
Face à ce constat, le studio CCP Games revient en partie en arrière en repassant le seul minimum du DBS de 50 à 100% pour retirer une partie des frustrations. L'abondance est donc de retour sur EVE Online, du moins pour les entités évoluant en espace 0.0. Au-delà la satisfaction de générer plus d'argent, il reste à voir comment les joueurs vont l'utiliser et l'impact sur l'économie du jeu à court et long terme.
Sur le même sujet :
911 joliens y jouent, 2396 y ont joué.
-
26 octobre 2024
-
Les errements de l'extension Equinox de EVE Online, ou la difficulté de modifier les comportements des joueurs sur un MMORPG sandbox 176 octobre 2024
-
La proposition SKINR améliorée, pour créer plus facilement des apparences de vaisseaux sur EVE Online 318 août 2024
-
9 juillet 2024
-
6 juillet 2024
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte