EVE Vegas 2022 - Bilan, sentiment d'appartenance, nouveaux vaisseaux et faire évoluer EVE Online
La convention nord-américaine EVE Vegas a été l'occasion pour CCP Games de présenter une partie des nouveautés prévues pour le MMORPG spatial EVE Online.
La convention EVE Vegas est le rassemblement destiné principalement aux joueurs d'Amérique du Nord, d'une bien moindre envergure que le Fanfest mais toute de même l'occasion pour CCP Games de faire des annonces concernant EVE Online. Le studio poursuit son ouvrage avec plusieurs approches : attirer les nouveaux joueurs sans les perdre, étendre son audience en ajoutant de nouvelles langues -- avec dernièrement l'espagnol -- et continuer de faire évoluer son MMORPG.
Dans la foulée de la base de ressource EVE Academy et des carrières AIR, il s'agit de bien d'aiguiller le pilote débutant pour qu'il frappe à la porte d'une corporation correspondant à ses attentes, le meilleur moyen de le conserver dans ses effectifs. Le sentiment d'appartenance est bien une force pour EVE Online, que la possibilité d'arborer le blason de son organisation sur la coque de son vaisseau doit renforcer. Et pour ne pas se perdre de vue, l'écran radar sera prochainement configuré de base en s'inspirant du Z-S Overview Pack, l'un des réglages les plus populaires en jeu.
En parallèle d'autres améliorations en terme de qualité de vie amenées par le Conseil des joueurs (CSM), il s'agit à la fois de retravailler certains pans du jeu à l'image de la guerre entre factions au coeur de l'extension Uprising, tout en améliorant techniquement EVE Online pour afficher un MMORPG aux standards actuels, mais aussi en répondant aux demandes de nouveautés. L'arrivée d'une nouvelle fournée de vaisseaux Navy Issue, des déclinaisons de vaisseaux existants, répondra en partie à cette attente. Huit vaisseaux seront ajoutés avec Uprising, dont quatre destroyers Navy Issue présentés durant EVE Vegas.
Concernant la possibilité d'arborer l'emblème de sa corporation ou de son alliance, c'est l'activité en jeu qui permettra de la débloquer. Il faut signaler que ce type d'approche est loin d'être courant sur EVE Online, où les seuls marqueurs -- invisibles aux autres joueurs -- de progression sont les compétences qui se débloquent avec le temps et l'argent. Cette nouveauté s'inscrit dans la lignée des marques s'ajoutant sur la coque de son vaisseau à chaque coup de grâce porté à un autre joueur, jusqu'à sa propre explosion.
Du côté technologique, l'amélioration des techniques d'ombrage et de rendu augmentera l'impact visuel de toutes les ressources d'EVE. La prise en charge de l'AMD FidelityFX™ Super Resolution 1.0 permettra une augmentation de la fréquence d'images en mettant à l'échelle une version du jeu de résolution inférieure, tout en préservant autant de détails que possible. Elle fonctionne sur les cartes graphiques AMD, Nvidia, Intel et Apple basées sur M1. De plus, une nouvelle forme d'instanciation permet aux développeurs de créer des scènes bien plus complexes sans impacter les performances, à l'image des futurs hangars.
We are now in the polish phase of the new hangars so they are improving everyday! The video I shared at the start of the week is already outdated.
— CCP Hellmar (@HilmarVeigar) October 26, 2022
Here is a new one that @AndreBergB put together #eveuprising pic.twitter.com/aUG3KUCUEP
Sur le même sujet :
911 joliens y jouent, 2396 y ont joué.
-
23 décembre 2024
-
24 novembre 2024
-
13 novembre 2024
-
26 octobre 2024
-
Les errements de l'extension Equinox de EVE Online, ou la difficulté de modifier les comportements des joueurs sur un MMORPG sandbox 176 octobre 2024
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte