La rupture d'un accord menace la principale place financière de EVE Online

Le retrait de l'Imperium menace la pérennité de la Tranquility Trade Tower, la seule structure Keepstar installée dans les systèmes sécurisés et dédiée aux échanges commerciaux entre joueurs sur le MMORPG spatial EVE Online.

En aparté

Après la déclaration de Asher Elias -- chef de l'Imperium -- sur Reddit, l'heure est à la spéculation concernant l'avenir de la structure Tranquility Trade Tower (TTT) installée dans le système Perimeter. Cette place forte est la seule du genre dans les systèmes sécurisés de Eve Online, d'autant plus que la dernière mise à jour de CCP Games a retiré la possibilité d'installer de nouvelles structures XL dans cette partie de l'univers.

L'enjeu est donc de taille, car il s'agit bien de l'unique structure sécurisée pour les échanges commerciaux entre joueurs, générant des centaines de milliards d'ISK pour les entités la contrôlant. Car si le système stellaire voisin de Jita avec sa station NPC reste le principal carrefour commercial du jeu, la structure TTT a l'avantage de proposer des taxes inférieures pour les échanges. Et surtout, la différence notable est que les taxes prélevées sont engrangées par le consortium de joueurs contrôlant la structure et non pas le jeu en guise de money sink à Jita.

Pour la petite histoire, la création de TTT remonte en 2019, quand les plus puissantes entités de joueurs -- TEST, Pandemic Horde, Imperium puis plus tard Fraternity -- se sont accordées pour assurer la sécurité de la Tranquility Trade Tower, la seule garantie permettant aux joueurs d'y déposer leurs biens et leurs contrats pour les échanges commerciaux. Toutefois, l'équilibre géopolitique a depuis évolué avec notamment la périclitation de TEST Allliance Please Ignore à l'origine de cette initiative. La proposition de Asher Elias a donc été de remplacer TEST par B2, conglomérat d'alliances récemment formé pour se défendre contre Fraternity. B2 étant la seule coalition proche de l'Imperium contrairement aux autres membres de ce consortium, on en saisit les tenants et aboutissants. Cette proposition a toutefois été refusée, prétexte donné pour se retirer de cet accord et potentiellement ouvrir des hostilités.

Source : https://www.reddit.com/r/Eve/comments/149gqv4/effective_tomorrow_the_imperium_will_be/

Réactions (2)

Afficher sur le forum