L'application mobile EVE Portal finalement débranchée par CCP Games

Délaissée de longue date par CCP Games, l'application mobile EVE Portal permettant d'accéder à certaines fonctionnalités du MMORPG spatial EVE Online va finalement être définitivement abandonnée.

EVE Portal

L'application officielle EVE Portal avait pour vocation de maintenir un lien entre le joueur et EVE Online, notamment en permettant de gérer l'apprentissage des compétences depuis son mobile. Il avait été également ajouté un accès au marché au PLEX, pour échanger la monnaie s'écoulant entre le virtuel et le réel. Autres options, EVE Portal permettait d'afficher la feuille de son personnage, suivre les transactions de son portefeuille, envoyer et répondre à ses mails et consulter son calendrier en jeu.

Le passé est toutefois de rigueur, car comme annoncé sur le forum officiel, l'application EVE Portal va être déconnectée par le studio. Ce n'est pas réellement une surprise, car les utilisateurs avaient constatés l'absence de mises à jour et l'accumulation de bugs depuis plusieurs mois. La version localisée en français était d'ailleurs complètement hors d'usage depuis longtemps. Les dernières tentatives de CCP pour rétablir la situation s'étant soldées par un échec, le studio a préféré interrompre son exploitation plutôt que d'investir des ressources supplémentaires sur un projet annexe.

EVE Portal a donc le privilège de s'ajouter à la longue liste des projets abandonnés par CCP Games, confirmant EVE Online comme seule exception. Au passage, la vitalité de EVE Online se mesurant en partie grâce au nombre de joueurs connectés sur le serveur, la dispersion occasionnée par EVE Portal a peut-être fait pencher la balance.

Source : https://forums.eveonline.com/t/eve-portal-discontinued/429351

Réactions (6)

Afficher sur le forum