Feuille de route 2024 pour EVE Online - Personnalisation des vaisseaux, focus sur le 0.0 et EVE Vanguard en fil rouge
Dans la lettre des directeurs, CCP Burger et CCP Rattati présentent les principaux axes de développement pour le MMORPG spatial EVE Online avec notamment deux extensions et le module FPS EVE Vanguard.
Après une refonte de l'expérience de jeu dans les systèmes stellaires de basse sécurité, le studio CCP Games détourne son regard vers une autre partie de l'univers de New Eden : le 0.0 avec ses contrées contrôlées par les joueurs. L'année 2023 a été marquée par la dislocation de deux coalitions avec FI.RE et B2, ne laissant plus que deux entités se regarder en chiens de faïence, chacune dans sa partie de l'univers. Si cette situation est déjà survenue par le passé, elle n'est pas réellement propice à l'émergence de conflit, car les deux blocs sont trop puissants pour prendre le risque de s'affronter directement.
Cette tendance peut refroidir une partie des joueurs, mais aussi CCP qui va se pencher sur cette situation avec deux extensions dédiées à cette partie de l'univers. Une nouvelle mécanique, encore non dévoilée, doit permettre de construire et personnaliser son territoire tout en générant des conflits. Il s'agit à la fois de créer des opportunités pour les autochtones tout en s'exposant aux opportunistes.
L'autre chantier de l'année pour CCP Games est de continuer à renforcer l'identité et le sentiment d'appartenance pour fidéliser les joueurs. Dans la veine de la personnalisation de l'apparence des structures, le système SKINR va s'étendre aux vaisseaux. Le pilote aura ainsi la possibilité de choisir les couleurs pour son vaisseau, de les partager avec sa flotte ou de les vendre aux intéressés. Le premier vecteur d'appartenance étant les corporations de joueurs, le studio entend renforcer leurs outils notamment par le biais des projets, dont la possibilité de les proposer à d'autres que ses membres pour en faire une vitrine.
L'année 2024 sera également ponctuée par différents playtests du module FPS EVE Vanguard, dont la feuille de route était déjà en partie connue. Connecté au MMORPG Eve Online, il doit s'intégrer à terme aux mécaniques d'insurrection introduites avec l'extension Havoc, dont certains éléments seront mises à jour au cours du premier trimestre. Du côté des animations, il faudra compter sur le 21e anniversaire du jeu, l'Alliance Tournament, Crimson Harvest et Winter Nexus.
Sur le même sujet :
911 joliens y jouent, 2396 y ont joué.
-
23 décembre 2024
-
24 novembre 2024
-
13 novembre 2024
-
26 octobre 2024
-
Les errements de l'extension Equinox de EVE Online, ou la difficulté de modifier les comportements des joueurs sur un MMORPG sandbox 176 octobre 2024
Réactions (1)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte