EVE Vanguard prépare sa jonction avec EVE Online

Disposant d'une nouvelle feuille de route, le shooter sandbox EVE Vanguard vise notamment à étoffer ses liens avec le MMO spatial EVE Online, une mise à jour majeure pour novembre et une sortie en accès anticipé sur Steam par la suite.

Solstice

Le studio CCP Games change de calibre pour son shooter EVE Vanguard, après une série de playtest pour éprouver ses fondations. La nouvelle feuille de route évoque des sessions d'essai plus ciblées qui seront privées, organisées dans le cadre d'un programme fondateur passant par le Discord du jeu. Parmi les pistes suivies pour la suite du développement, son intégration à l'univers d'EVE est l'axe principal.

La vision du futur de EVE Vanguard est un lointain écho de Dust 514, le premier FPS de CCP Games qui a disparu avec son support, la PlayStation 3. Parmi les leçons du passé, outre le basculement sur PC, le lien avec EVE Online sera cette fois plus poussé notamment du point vue de l'économie. Le studio entend intégrer EVE Vanguard à cet écosystème qu'est EVE Online, où ce qui est détruit doit être reconstruit.

Les joueurs de EVE Online fourniront des objectifs via des contrats, pour influencer les lignes de front scindant l'univers entre différentes factions. Le lien entre les deux est symbolisé par les grappins orbitaux, ces structures permettant de faire transiter les ressources planétaires vers l'espace. La contrebande de ces marchandises sera un des enjeux de EVE Vanguard.

Une mise à jour majeure est attendue pour novembre. Elle introduira de nouvelles fonctionnalités comme une carte de déploiement stratégique proposant différents environnements planétaires, les combats avec plusieurs factions, la création de puces de modification pour les armes ou davantage d’activités émergentes. Suite à cette mise à jour à une date encore non déterminée, il est prévu de lancer EVE Vanguard en accès anticipé sur Steam.

Source : https://www.eveonline.com/fr/news/view/directors-letter

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.