Devblog - Those anomaly changes in full

Voici un nouveau devblog de CCP Greyscale concernant la modification de l'apparition des anomalies cosmiques en relation avec les améliorations des SOV.

Détail de la modification des anomalies !

Il y a de nouveau une bonne raison de se battre pour un meilleur espace : les mises à niveau des "sov" vont générer de meilleures anomalies cosmiques dans l’espace “truesec” inférieur ; les anomalies cosmiques générées par des méthodes autres que les mises à niveau des “sov” ne sont pas affectées.

"Allo", "allo", "allo", que se passe-t-il là-haut ?

Une des nombreuses discussions que nous ayons eue en interne pendant le développement de Dominion portait sur la façon de trouver un bon équilibre entre la manière de rendre l’espace souverain plus attirant où qu’il soit et le fait de donner assez de raisons de se battre, ainsi que sur la manière dont nous laisserions les joueurs interagir avec la mise à niveau de l’espace environnent.

A ce moment-là, nous avons décidé de laisser les mises à niveau générer le même effet partout, d’essayer de maximiser la capacité de retenue potentielle du “nullsec” et de donner à davantage de gens des raisons d’y vivre. Et ainsi après avoir laissé les choses reposer et aboutir à un nouvel équilibre, nous avons changé d’avis. Car si nous avions réussi à rendre l’espace utile, il semble aussi que cela ait réduit les conflits en “nullsec”.

Toutes les zones étant pratiquement similaires en terme de valeur de ressources essentielles, une fois que vous vous êtes établi sur un morceau d’espace, vous n’êtes pas incité à aller ailleurs parce qu’il n’y a pas de meilleur endroit où aller. Cela génère moins de raisons de conflit que ce soit en termes de guerres de conquête ou de luttes pour le pouvoir intra-coalitions. Un autre problème est apparu : en rendant les zones d’espace traditionnellement moins intéressantes soit moins viables pour des peuplements à long terme, nous privons les nouvelles organisations d’endroits où elles peuvent commencer. Nous sommes assez satisfaits de l’augmentation de l’espace utile mais le fait d’avoir un “nullsec” plus peuplé est moins important pour nous que le fait d’avoir un “nullsec” intéressant, vibrant et attirant. Nous avons donc décidé de faire quelques modifications.

Le détail de ces changements

Nous avons segmenté le “nullsec” en cinq bandes de sécurité basées sur les valeurs actuelles du “truesec” qui sont d’ores et déjà disponibles par le biais du “datadump” : entre 0.0 et -0.2, -0,3 et -0,4, -0,5 et -0,6, -0,7 et -0,8 et entre -0,9 et -1,0 (et nous arrondissons de la même manière que nous le faisons actuellement sur le UI si bien que les frontières se trouvent en fait à -0,25, -0,45, etc.). Tout d’abord, nous avons aplani les mises à niveau de façon à ce que chacune d’entre elles comporte désormais quatre sites plutôt que cinq pour la première et quatre pour les autres. Nous retenons également un mélange des sites dont nous savons qu’ils constituent des “remplisseurs” pour les joueurs expérimentés et ce pour diverses raisons : pour servir de véritable remplisseur afin que les premières mises à niveau de certains systèmes ne restent pas vides ; pour donner aux nouveaux joueurs des ressources qu’ils peuvent utiliser sans trop de compétition et pour offrir aux personnes utilisant des anomalies un peu plus de sécurité par rapport aux ennemis en maraude.

En termes de sites de haut niveau que recherchent les joueurs expérimentés – "Havens" et "Sanctums" pour les factions normales et Hordes pour les drones – l’équilibre comparé au maximum de quatre du système actuel se situe aux environs de la 3e et de la 4e bandes (espace de -0,5 à -0,8) qui sont respectivement de -1 et +1. Au-dessous, les choses empirent (les systèmes de 0,0 à -0,2 n’obtiendront pas de sites de haut niveau après la modification) mais la bande de -0,9 à -0,1 peut éventuellement gagner six sites de haut niveau supplémentaires avec toutes les mises à niveau. 26 des 34 régions ont au moins un système dans cette bande de sécurité, la moitié en ayant 5 ou plus.

Conséquences attendues :

  • Certaines alliances essaieront immédiatement de trouver un espace meilleur
  • A long terme, il y aura plus de conflits avec des objectifs plus localisés
  • De nouvelles alliances pourront plus facilement aborder le “nullsec”
  • Les coalitions seront sensiblement moins stables
  • Les alliances devront choisir plus soigneusement quel type d’espace elles développent, où se situent leurs systèmes de rassemblement, etc. (les systèmes “truesec” inférieurs tendent à se situer dans des espaces stratégiquement inappropriés).

Et ensuite ?

Tout cela vient en premier parce qu’il s’agit à l’évidence d’objectifs relativement faciles à mettre en œuvre. Nous effectuons actuellement un examen des problèmes de “nullsec”, y compris l’amélioration de la projection des forces, les ajustements mécaniques des conquêtes et l’amélioration de l’environnement industriel de “nullsec”. Restez à l’affût des mises à jour au cours de cette année et dites-nous dans vos commentaires s’il y a des choses importante ou qui vous tiennent à cœur et que vous voudriez nous voir traiter en priorité.

Source : http://www.eveonline.com/devblog.asp?a=blog&bid=883

Réactions (33)


  • En chargement...

Que pensez-vous de EVE Online ?

691 aiment, 115 pas.
Note moyenne : (836 évaluations | 66 critiques)
7,6 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(450 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

906 joliens y jouent, 2358 y ont joué.