CCP traque les gold farmers

CCP, via CCP Sreegs, nous apportent quelques précisions sur leur combat contre le RMT (Real Money Trading), puis détailleront les récentes actions.

CCP traque les gold farmers

Tout d’abord, CCP a relancé leur système de détection de bots automatique, mais avec quelques nouveautés, comme le fait que le personnage incriminé ne peut plus être échangé ou vendu par la voie officielle.

De plus :

  • Le bannissement de comptes est désormais une procédure quotidienne plutôt que ponctuelle, permettant un meilleur contrôle du RMT.
  • A compter du Fanfest tout l’isk obtenu par le botting est retiré du jeu dès qu’un personnage est banni.

CCP Stillman produira bientôt un dev blog bourré de statistiques intéressantes à ce sujet. En plus du retour du bannissement de bots, vous avez pu vous rendre compte qu’un évènement a eu lieu dans EVE Vendredi dernier. Ceci est le résultat du travail effectué précédemment.

En voici les détails:

  •  Environ 105 comptes liés au business du RMT ont été bannis de manière permanente.
  •  Entre 1 000 et 3 000 milliards d’isk saisis.
  •  Environ 500 milliards de transactions liées au RMT ont été annulées.

Significative ou pas, cette ‘descente’ est la première d’une longue série, CCP Sreegs fait savoir que la réponse à ces activités doit être la plus dure possible, pour refroidir les ardeurs des joueurs.

Même si beaucoup se sont plaints, il s’avère que dans l’immense majorité des cas les joueurs étaient en tort (achat de comptes, "prêts" d’isk). Ces actions vont continuer, avec de la saisie d’assets et de supercapitaux, des actions contre des alliances si nécessaire, avec une saisie rétroactive (toutes les actions frauduleuses à partir de février, voire plus tôt)

CCP Sreegs explique que la meilleure manière de se prémunir contre ceci est de passer par le système de PLEX, et d’en acheter uniquement via CCP, seul revendeur officiel.

En plus du récent retrait d’ISK effectué, CCP Sreegs explique que les actions en cours et à venir pourraient éliminer plus de 100 milliards d’isk par jour pour les comptes coupables de botting.

Un programme de récompense par PLEX pour les joueurs ayant fourni des informations valides sur des personnages pratiquant le botting est toujours en action.

Point final : au cours de la rédaction du dev blog, 365 comptes supplémentaires ont été bannis.

La traduction de cette actualité a été assurée par Tungie. Merci à lui.

Source : http://community.eveonline.com/devblog.asp?a=blog&nbid=28581

Réactions (27)


  • En chargement...

Que pensez-vous de EVE Online ?

697 aiment, 116 pas.
Note moyenne : (843 évaluations | 66 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(450 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

906 joliens y jouent, 2359 y ont joué.