La guerre à tout prix

Avec l'extension Inferno, le développeur CCP veut remanier le système de déclaration de guerre entre les corporations et alliances du jeu, pouvant mobiliser des milliers de joueurs.

Dans Eve Online, toutes les raisons sont bonnes pour faire la guerre. Les joueurs ont toujours été libres de décider pourquoi ils faisaient la guerre, nous souhaitons juste leur donner plus de choix et d'outils entre les mains.

Le nouveau système d'alliés et un ajout aux mécaniques de guerre qui permet aux joueurs de trouver plus facilement de l'aide lorsqu'ils sont confrontés à une guerre où il sont en position de faiblesse, via le marché du mercenariat. Une corporation ou alliance peut rejoindre une guerre en tant qu'allié, en se battant aux côtés de l'agressé. Le système de guerre suivra les deux entités comme une seule, quand il s'agira de suivre l'évolution du conflit.

Un précédent dev blog (ici) traitait un peu du système d'alliés, mais nous avons désormais assez à montrer au niveau notamment de l'interface utilisateur (UI) pour passer aux choses sérieuses.

Mon royaume pour un allié

Imaginons qu'on vous déclare la guerre, et vous souhaitez mettre plus de chances de votre côté. Vous voulez faire savoir que vous avez besoin d'aide.

Pour ce faire, allez dans votre onglet 'Corporation' et sélectionnez l'onglet 'Wars'.

Dans l'onglet 'Our Wars' vous verrez les conflits dans lesquels vous êtes engagés. Vous pouvez cliquer sur l'épée et cocher la case 'Open for Allies' au bas du popup nommé 'Allies' (qui liste également vos actuels alliés, et les offres d'alliances). Seul le CEO ou un Director peut faire cette opération .

La guerre à tout prix

L'onglet 'Our Wars' liste le statut des vos alliés et des conflits dans lesquels vous avez pris part en tant qu'alliés.

Si vous êtes CEO / Director, vous verrez un point d'exclamation près de l'épée, quand vous recevez une offre provenant de quelqu'un qui souhaite devenir votre allié. L'offre inclut une zone de texte et un montant en isk. Vous pouvez accepter ou décliner l'offre. Si vous souhaitez négocier, vous pouvez utiliser les canaux de communication classiques à votre disposition.

Guerre avec Inferno

Je peux venir jouer avec vous ?

De l'autre côté, si vous voulez devenir l'allié d'un groupe moyennant finances, dirigez-vous vers l'onglet 'All Wars' dans la section 'Corporation / Wars'. CE qui ressemble à une liste des guerres est en fait un marché potentiel pour des mercenaires.

Dans l'onglet 'All Wars' vous verrez une liste des guerres actives (les 50+ récentes plus une fonction recherche). Les guerres où l'agressé demande de l'assistance sont accompagnés d'un '+' sur l'épée. Un astérisque indique s'il y a déjà un ou plusieurs alliés dans le conflit.

Guerre avec Inferno

Le meilleur moyen de trouver un employeur et de cocher la case 'requêtes d'assistance uniquement', vous verrez toutes les guerres où un besoin d'alliés est exprimé.

Cliquez sur l'icône épée sur la droite, ce qui ouvrira une boîte de dialogue où vous pourrez entrer un message et une offre en isk pour initier le contact. Si l'agressé accepte une offre, le futur allié peut combattre 24h après la validation de l'offre.

Guerre avec Inferno

Dis bonjour a mon ami l'huissier de l'espace

Regardons un peu les règles régissant le système d'alliés :

  • Il n'y a pas de limite de nombre d'alliés
  • Il n'y a pas de limite de conflits dans lequel vous pouvez jouer le rôle d'allié
  • Votre allié le devient pour une guerre uniquement, et non toutes les guerres dans lesquelles vous êtes engagés. Vous pouvez vous allier cependant avec la même corporation / alliance plusieurs fois.
  • Seul l'agressé peut demander des alliés
  • Si une corporation qui est un allié rejoint une alliance, l'alliance en question prend le statut d'allié
  • Une corporation / alliance ne peut devenir l'allié d'une corporation / alliance avec laquelle elle est déjà en guerre.
  • De la même façon, si vous êtes allié contre quelqu'un, vous ne pouvez pas déclarer une guerre supplémentaire contre eux, ou s'allier de nouveau contre eux.
  • Le paiement envers un allié est un versement unique, non récurrent.
  • L'allié ne peut ouvrir des négociations de paix séparément, la guerre se termine pour l'allié quand elle se termine pour l'agressé.
  • Quand vous offrez de vous allier avec quelqu'un, vous devez attendre qu'ils répondent, ou 24h (selon ce qui arrive en premier) avant de formuler une offre ferme.

Tais-toi et dis moi pourquoi

Tous ces beaux discours servent à décrire le 'comment' et le 'quoi' du système d'allié. Abordons le 'pourquoi'.

Un de nos buts principaux quand nous avons refondu les mécaniques de guerre était de donner plus d'options à l'agressé. Nous voulions maintenir le système de guerre comme un outil, non une feature, donc toute nouveauté se devait d'aller dans ce sens.

Le système d'alliés s'est trouvé être une bonne solution, car non seulement cela donne à l'agressé des facilités pour chercher de l'aide, mais cela introduit également une notion de risque pour l'agresseur, et un choix de carrière pour les pilotes intéressés par le mercenariat. Et plus encore, cela met en lumière l'une des vérités immuables d'Eve Online : avoir des amis, c'est hyper important.

L'avenir, ce n'est pas sale

Qu'y a-t-il dans les tiroirs après Inferno ? La Team Super-Friends a encore des choses sur le feu. Créer une durée fixe de contrat pour les alliés est quelque chose que nous souhaitons. Alors que l'implémentation est bonne dans l'ensemble, il y a quelques cas précis où le lien éternel d'allié pose problème. Cela faciliterait également les négociations quand la longueur du contrat est connue à l'avance.

Nous souhaitons exclure le système d'allié des guerres mutuelles - si une guerre est mutuelle, aucun allié ne peut être impliqué et les contrats existants sont annulés. Ceci limite le fait que maintenant, la reddition est la seule issue d'une guerre mutuelle. Nous verrons si ce changement est nécessaire ou désiré par la suite.

Nous voulons aussi améliorer le marché des alliés. Notamment donner aux agressés la possibilité de donner plus d'informations sur leurs besoins, comme le lieu, la fourchette de prix, etc. De la même façon, nous aimerions donner plus d'options aux mercenaires : zone de déploiement, puissance de frappe, etc.

Un point sur lequel nous souhaitons évoluer est le rapport de guerre - nous souhaitons montrer clairement la contribution de chaque allié dans le conflit - combien de pertes infligés et reçues, en valeurs absolue et relative. Ca, ainsi que d'autres points, comme la chronologie du conflit etc.

Enfin, nous aimerions avancer sur l'information sur les guerres en cours et leur état. Nous voulons donner de l'info sur des guerres actives, les rapports de guerre et la façon dont se sont conclues celles-ci sur EVE Gate. Cela implique un certain nombre de tableaux de classement, come les pertes infligés vs reçues, l'efficacité de chaque allié et autres classements. Un point sur lequel nous devons faire très attention est quelles données suivre et quelles données diffuser. Par exemple, les guerres contre les entités qui répliquent compteront plus dans les classements, pour encourager les gens à combattre ceux qui se défendent. Avoir ces infos sur Eve Gate aidera les joueurs à déterminer plus aisément la puissance militaire des corporations et alliances, en insistant sur les entités mercenaires. Cela peut naturellement aboutir à un lieu de concours de quéquettes (NDT : trad perso) pour les joueurs versés dans le mercenariat.

Bref, le système d'alliés est un ajout passionnant au système de guerre, qui fera des guerres un business plus risqué et une voie intéressante pour tous les mercenaires de New Eden.

Merci à Tungie pour la traduction du devblog.

Source : http://community.eveonline.com/devblog.asp?a=blog&nbid=72742

  • En chargement...

Que pensez-vous de EVE Online ?

697 aiment, 116 pas.
Note moyenne : (843 évaluations | 66 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(450 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

906 joliens y jouent, 2359 y ont joué.