Conclusion de l'invasion triglavian, l'univers d'EVE Online perd une partie de ses systèmes

Après plusieurs mois de combat, des systèmes stellaires du MMORPG spatial EVE Online ont basculé sous la domination de la faction triglavian et ne font plus partie de l'univers connu.

Triglavian vs EDENCOM

Cette histoire a connu plusieurs chapitres, durant laquelle les joueurs d'EVE Online étaient invités à rejoindre la faction triglavian ou s'engager du coté des forces de sécurité EDENCOM. L'enjeu était de contribuer à l'invasion ou au contraire aider les empires à défendre leurs systèmes sécurisés. Plusieurs mois de combat plus tard, vingt-sept systèmes ont définitivement basculé sous domination triglavian. La déconnexion des stargate reliant ces systèmes stellaires, dont la désormais ancienne route commerciale de Niarja, les a fait tout simplement disparaitre de l'univers connu. Les actions des joueurs ont bel et bien eu un impact sur le MMORPG.

Autonome et bien ancré, le territoire triglavian est maintenant répertorié sous le nom de région Pochven. Ce nouvel ensemble est formé avec les systèmes perdus par les empires durant l'invasion, désormais reliés entre eux par leurs propres voies de communication. Pour y accéder, il faudra mettre sur la main sur des filaments ou trouver une entrée parmi les trous de vers via l'exploration. Cet espace est bien distinct du reste de l'univers sur le modèle du wormhole. Une bonne réputation avec les nouveaux maîtres des lieux est nécessaire pour y naviguer, tandis que certains joueurs affiliés à cette faction surveillent les entrées. Le prix à payer pour passer a de fortes chances d'être celui de l'explosion de son vaisseau.

Le contenu dans cette partie remaniée de l'univers d'EVE Online n'est pas encore actif, faute à première vue à des difficultés techniques rencontrées par les développeurs. Les joueurs adeptes du contenu apporté au fil de l'invasion vont dans tous les cas devoir trouver de nouvelles activités, car ces propositions ont disparu. Et si le studio CCP Games a particulièrement mis en avant l'invasion triglavian durant ces derniers mois, dont plusieurs bande-annonces visuellement impressionnantes à la faveur des mises à jour réunies en quadrant, cette proposition sera loin d'être accessible aux nouveaux venus et plutôt réservée aux joueurs avec une certaine expérience du jeu.

Merci à Keepe pour les précisions !

Réactions (18)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de EVE Online ?

706 aiment, 124 pas.
Note moyenne : (861 évaluations | 66 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(456 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

907 joliens y jouent, 2383 y ont joué.