Chroniques islandaises, un pays lointain

Cette dernière chronique est consacrée à l'Islande, mère patrie de CCP. J'abandonne un temps le Fanfest pour parler brièvement de ce petit pays atypique.

Islande

Islande, petite île au milieu de l'Atlantique, on y touche le cercle arctique avec ses températures. Mais l'islandais à le coeur vaillant et il n'est pas nécessaire de creuser beaucoup pour trouver de la chaleur. Il s'agit même d'un principe en Islande, le pays fonctionnant avec l'énergie géothermique.

Sa population est un microcosme remontant au IXème sicèle. C'est en effet avec l'arrivée des vikings que l'île a connu ses premiers habitants. Encore aujourd'hui, on sent cet héritage. La reproduction a suivi son cours pour arriver aujourd'hui au nombre de 320.000 habitants, dont plus de la moitié se trouvent dans la région de la capitale Reykjavik. La vie y est agréable et le pays se remet tout doucement de la crise économique de 2008. Cette crise qui toujours par chez nous a été tué dans l'oeuf en Islande, où la population a décidé de laisser ses banques faire faillite. Au prix d'une récession et d'une forte baisse du niveau de vie, les islandais n'ont pas payé l'addition bancaire. La situation n'est pas non plus idyllique et un certain malaise social persiste encore aujourd'hui.

Islande
Islande
Islande

Comme vous le voyez avec ces images de Reikjavik, la capitale islandaise a une taille résolument humaine avec un petit centre ville. En rajoutant le cadre dès qu'on tend les yeux vers l'horizon, je réalise que je suis bien loin de mon hexagone.

L'Islande est un pays discret dont on entend peu parler, exception faite des légères éruptions volcaniques qui peuvent bloquer le trafic aérien dans toute une partie du monde. Ces volcans fameux ont d'ailleurs façonnés cette île. Il y a peu d'espoir d'avoir un beau et luxuriant jardin autour de votre maison, mais vous aurez des roches volcaniques. On est vraiment frappé en parcourant le pays par cette nature aride et hostile.

Islande
Islande
Islande
Islande
Islande
Islande

On comprend que les islandais se soient tournés vers la mer, qui est la  principale ressource économique du pays, pour accompagner la bière. Après plusieurs essais, je vous recommande plutôt la Kuldi à la Gull ou à la Vikings. Ne vous laissez pas avoir par le nom exotique de cette dernière. Mais cela demandera je pense de nouveaux essais pour affiner cette recherche du breuvage idéal, en particulier en privilégiant la qualité à quantité.

Comme l'indique la remarque de CCP qui ne souhaitent plus annoncer de Jesus features (ndlr: les joueurs d'EVE Online attendent toujours la réalisation de la bonne nouvelle, comme par exemple celle du vol atmosphérique), l'Islande est un pays chrétien. Vous trouverez donc la bible dans votre chambre d'hôtel.

Sans jeu de mots fumeux, ce pays peut avoir des gaz plus ou moins agréable pour les narines. Nous voici sur le site de Seltun.

Islande
Islande
Islande

Survolant actuellement Birmingham, j'en profite pour me permettre une parenthèse linguistique. Je précise donc que l'islandais parle plutôt bien anglais, bien mieux que moi. Cela signifie également que l'arrivée est pour bientôt, il est donc temps pour moi de conclure et de mettre fin aux chroniques islandaises, en espérant que cela vous a intéressé.

Durant toute cette semaine, les informations de la Fanfest 2013 seront détaillés par le biais de différentes actualités.

Petites ancedotes

1 ) En passage obligé d'une Fanfest, il y a le Blue Lagoon, une station thermale à ciel ouvert.

2 ) Du coup je me sens obligé de vous mettre une photo.

Islande

Réactions (59)


  • En chargement...

Que pensez-vous de EVE Online ?

691 aiment, 115 pas.
Note moyenne : (836 évaluations | 66 critiques)
7,6 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de EVE Online
(450 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

906 joliens y jouent, 2358 y ont joué.